Bébé royal : mais pourquoi George Alexander Louis ?

"Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis". Finalement, l'annonce du prénom s'est moins fait attendre que la venue au monde du royal baby. Raisons d'un choix.

Bébé royal : mais pourquoi George Alexander Louis ?

Kate Middleton et le prince William ont enfin trouvé un prénom à leur progéniture. Le petit prince, Georges Alexander Louis a donc trois prénoms faisant honneur à la tradition et à la famille royale.
Les bookmakers peuvent s'estimer ravis ! Les parieurs qui ont espéré que le royal baby soit un garçon et se nomme George ont tout gagné. Les joueurs ont également beaucoup misé sur le prénom Alexander, mais certains ont été déçus de ne pas voir le prénom James, très parié, accordé au bébé.
George est le prénom de six rois d'Angleterre. En portant ce premier prénom, le bébé royal sera le septième souverain nommé George lorsqu'il accédera au trône. De plus, bien que faisant honneur à la lignée des rois, ce prénom résulte aussi d'un choix sentimental. En effet, en appelant son fils ainsi, William a voulu rendre hommage à sa grand-mère, la reine Elisabeth II, dont le père n'était autre que le roi George VI (le roi du film Le Discours d'un Roi, interprété par Colin Firth).
Le deuxième prénom du bébé, Alexander, fait référence à la cousine préférée de la reine, Alexandra de Kent, l'honorable "Lady Ogilvy". Alexandra est aussi le deuxième prénom d'Elisabeth II.
Le prince William a donc voulu, encore une fois, faire honneur à sa grand-mère. Enfin, le dernier prénom, Louis, était celui de Lord Louis Mountbatten, le grand-oncle du prince Philip et de la reine. Louis Mountbatten était aussi le dernier vice-roi de l'Inde britannique. Il a signé l'indépendance du pays.
Beaucoup de références à l'histoire de la monarchie ; Kate et William ont sur rester modernes tout en perpétuant avec la tradition.
En nommant leur progéniture George Alexander Louis, Kate Middleton et le prince William ont fait un choix personnel et sentimental tout en restant attachés aux valeurs traditionnelles. En Grande-Bretagne, George a toujours la cote, c'est un prénom chic, encore porté aujourd'hui.
Le fils du couple princier, prendra ainsi le nom de Georges VII, lorsqu'il accèdera au trône.
Les mamans qui ont attendu la naissance du royal baby avant de nommer leur fils, pourront enfin donner un prénom à leur petit, et elles auront même l'embarras du choix avec trois prénoms !