Le prénom de la fille de Kate Middleton et du prince William a été dévoilé

Fin du suspense. Deux jours après la naissance de la Royal Baby Girl, son prénom a été officiellement révélé par le palais de Kensington. Un prénom qui respecte la tradition de la famille royale.

Le prénom de la fille de Kate Middleton et du prince William a été dévoilé
© Papixs Press/ABACA

Après avoir spéculé pendant des mois sur le sexe du futur royal baby, depuis la naissance de la première fille de Kate Middleton et du prince William, samedi 2 mai à l’hôpital St Mary à Londres, les parieurs s’interrogeaient sur le prénom du nouveau-né. Deux jours après l’accouchement de la duchesse de Cambridge, le suspense est levé. Le prénom du bébé a été dévoilé en milieu d’après-midi, aux alentours de 16 heures, sur le compte twitter du palais de Kensington.

La fille du duc et de la duchesse de Cambridge, et petite sœur de George, s’appelle donc Charlotte Elizabeth Diana. La déclaration du palais a été brève : "Le duc et la duchesse de Cambridge sont heureux d'annoncer qu'ils ont nommé leur fille Charlotte Elizabeth Diana". Le bébé sera par ailleurs nommé "Son Altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge". Les pronostics des bookmakers, qui citaient comme favoris les prénoms Charlotte, Alice et Olivia, étaient donc dans le vrai. 

L’annonce du prénom du deuxième bébé royal est intervenue assez rapidement. Comme pour le prince George, né en juillet 2013, Kate Middleton et le prince William n’ont attendu que deux jours pour révéler le prénom qu’ils avaient choisi. Pour le prince Charles, l’attente avait duré un mois et le monde avait patienté une semaine avant que Diana et lui ne révèlent le prénom de William.

Les paris concernant le prénom du deuxième royal baby ont rapporté plus d’un million de livres aux bookmakers britanniques ces derniers jours. Les spéculations à propos du choix des futurs parrains et marraines devraient désormais mobiliser tout autant les sujets de Sa Majesté.


Voir aussi :