Kate Middleton aurait accouché et autres secrets du palais princier...

La question est dans tous les esprits depuis plusieurs jours : la duchesse de Cambridge a-t-elle oui ou non donné naissance à son deuxième enfant ? En l'absence d'informations officielles de la part de Buckingham Palace, de nombreux éléments intriguent...

Kate Middleton aurait accouché et autres secrets du palais princier...
© Abaca

La fébrilité entourant la naissance du deuxième royal baby atteint des sommets outre-Manche. Alors que le terme de la grossesse de Kate Middleton est largement dépassé - l’accouchement de la duchesse de Cambridge était annoncé entre le 15 et le 25 avril -, et que toutes les caméras sont tournées vers le St Mary’s Hospital de Londres, aucune nouvelle officielle n’a encore été délivrée. La reine aurait-elle donné des consignes et Buckingham Palace ferait-il de la rétention d’information ?

On peut légitimement s’interroger autour de ce silence, d’autant plus que plusieurs éléments laissent penser que Kate Middleton aurait déjà accouché. Le magazine US Weekly rapporte ainsi que la future maman a été vue mardi au volant de sa voiture alors qu’elle emmenait le prince George à la piscine. Difficile d’imaginer un tel déplacement pour une femme sur le point de mettre un enfant au monde. A moins que la future maman ne soit particulièrement détendue. Il y a quelques jours encore, Kate Middleton a été aperçue faisant du shopping dans les rues de Londres. Un employé qui a croisé la duchesse ce jour-là a raconté au magazine People qu’elle avait l’air très calme : "On n’avait pas l’impression qu’elle était enceinte". Mardi matin, enfin, Kate et William ont offert un petit-déjeuner (croissants et roulés à la cannelle) aux curieux qui campent et attendent depuis des semaines devant le St Mary’s Hospital. Mais rien ne dit que la duchesse était effectivement sur place.

Différentes hypothèses sont envisageables. Soit Kate Middleton a déjà accouché, tout s’est bien passé et la jeune maman a repris le fil de sa vie. L’annonce de la naissance du royal baby pourrait survenir à tout moment, comme ce 29 avril, date du quatrième anniversaire du mariage de Kate et du prince William. Quelle meilleure occasion pour partager une si grande nouvelle ? Dans un registre beaucoup plus pessimiste, on pourrait aussi conclure de cette absence d’information que l’accouchement s’est mal passé et qu’il y a un souci avec le nouveau-né. Buckingham Palace attendrait alors le moment le plus opportun pour le révéler au grand public. Autre possibilité : on nous a induit en erreur dès le départ en annonçant une fausse date de terme afin de laisser le couple royal savourer leur bonheur en toute intimité.

Enfin, et c’est tout aussi probable, l’accouchement de Kate Middleton est effectivement imminent. Le prince George est né tout juste 231 jours après l’annonce de la grossesse de la duchesse de Cambridge. Sa deuxième grossesse a été officiellement dévoilée le 8 septembre 2014. En suivant la même logique, la naissance du deuxième royal baby serait donc prévue pour… aujourd’hui, mercredi 29 avril ! The Great Kate Wait, l’attente entourant l’accouchement de Kate, pourrait donc bientôt toucher à son terme. 

Retrouvez ci-dessous une vidéo évoquant aussi cette attente : 

Kate Middleton © Abaca

Voir aussi :