Bébé royal : la naissance célébrée de 103 coups de canons

Alors que le monde a les yeux rivés sur la suite royale de l'hôpital St Mary, les organisateurs chargés des préparatifs ont beaucoup à faire.

D'après le compte Twitter de Peter Hunt, journaliste-reporter pour la chaîne BBC présent sur place, l'arrivée du futur héritier sera célébrée de manière faste, comme il est d'usage lors des naissances royales. Si le bébé naît ce 22 juillet, une salve de 41 coups de canon en son honneur sera tirée à Green Park à Londres. Et le lendemain, 62 coups d'artillerie seront tirés du haut de la Tour de Londres.
Mais Kate Middleton accouchera-t-elle aujourd'hui ? Si elle a été admise à la maternité il y a seulement quelques heures, les experts s'accordent à dire que le travail d'une jeune maman est généralement d'au moins douze heures... Alors que le prince Charles est interrogé sur l'état de sa belle-fille pendant sa visite à York, il affirme que "la naissance pourrait arriver en fin de journée". Ce qui nous laisse songeurs quant à la date exacte de l'arrivée du bébé qui déterminera son signe astrologique. Sur "Crazy Street" (surnom donné par les journalistes à Praed Street, la rue de la maternité) la tension est monté d'un cran et l'agitation est à son comble. Aucune information ne filtre. Ce qui est certain même s'il n'est pas encore né, c'est que le bébé recevra les honneurs les plus dignes de la famille royale.

appara
Bébé royal : la naissance célébrée de 103 coups de canons © twitter.com/SkyNewsRoyal