L'enfant de Kate Middleton, cousin de François Mitterrand

En attendant l'accouchement... Le royal baby serait un cousin éloigné de l'ancien Président.

L'enfant de Kate Middleton, cousin de François Mitterrand

Mystère d'Histoire. Ce secret serait tiré des méandres de la généalogie. François Mitterrand a pour ancêtre très éloigné Jean II de Barbezières, un noble dont les terres se situaient aux confins du Poitou et de l'Angoumois. Une descendance de ce seigneur de France s'établit en Allemagne, d'où est issu le roi d'Angleterre Georges II qui a régné au XVIIIe siècle. D'après le journaliste et généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, le roi Georges II est "l'ancêtre de la quasi-totalité du gotha européen". Ainsi, de part ce Jean II de Barbezières, François Mitterrand est un cousin au 32e degré de la reine d'Angleterre Elisabeth II. Ce qui fait de la descendance de la reine et du royal baby des cousins très éloignés de l'ancien chef de l'Etat.
Du côté de la famille Middleton, les aïeux de Carole et Michael sont majoritairement des roturiers : des bouchers, mineurs, un balayeur de Londres, quelques boulangers et quelques brillants diplômés universitaires de Cambridge.
Le sexe du bébé est toujours inconnu à l'heure actuelle. Si les rumeurs fusent, les porte-paroles de la famille royale confirment que les parents n'ont pas souhaité connaître le sexe du bébé avant la naissance. Mais chez les bookmakers, une chose est sûre, les paris sont lancés !

katyy
Kate Middleton enceinte : le royal baby cousin de François Mitterrand © HUSSEIN SAMIR/SIPA