Elsa Pataky a accouché : portrait d'une maman au top

Elsa Pataky a donné naissance, vendredi 11 mai, dans une clinique de Londres, à une fille baptisée India Rose. La petite famille est aux anges et se porte à merveille...

L'heureux papa, Chris Hemsworth (super-héros du box-office et mari d'Elsa Pataky depuis 16 mois) a annoncé la bonne nouvelle à USA Today. "L'accouchement s'est parfaitement déroulé et le bébé est en parfaite santé", a-t-il confié avant de justifier le choix du prénom : India Rose, car "nous aimons le pays et nous aimons la fleur", a-t-il précisé, fier de son épouse. Retour sur le parcours de la sublime Elsa Pataky.

Harmonie cosmopolite

Née à Madrid le 18 juillet 1976, espagnole par son père, Elsa Pataky a gardé le nom de jeune fille et quelque chose de la beauté mi-hongroise, mi- roumaine de sa mère. Elle se veut "citoyenne du monde" et parle cinq langues : espagnol, anglais, français, italien et roumain. A l'aise partout, elle aime le dépaysement. Ça tombe bien, son objectif est de participer à des tournages "dans un maximum de pays différents" et de connaître "des expériences riches et variées".

Sportive à la silhouette parfaite et à l'hygiène de vie contrôlée

À 16 ans, elle annonce à ses parents, divorcés, ses envies de showbiz, mais ceux-ci préfèrent la voir à l'Université. LA starlette s'oriente donc en journalisme et s'imagine reporter de guerre. Baroudeuse, notre aventurière adore courir, faire des cascades, du roller, du ski, de l'équitation et du saut à l'élastique... Fan du Real Madrid, la séductrice en herbe porte alors plus souvent des jeans que des robes glamour et des talons hauts, mais elle ne cède jamais à la junk-food. Déambuler en bikini, lézarder sur le sable chaud et faire des plongeons dans l'eau, c'est aussi un besoin vital pour Elsa ! En hongrois, Pataky signifie: "Qui vit près d'une crique". Mannequin à ses heures, héroïne d'une myriade de publicités, la bombe hispanique n'est pas pudique. Son corps ? Elle l'assume, elle l'entretient, elle l'expose.

L'ambition gravée dans la peau

Cette hyperactive n'oublie pas pour autant son rêve d'actrice. En cachette, son grand-père, comédien de théâtre roumain, s'occupe de sa formation à l'art dramatique. Déterminée, Elsa Pataky se fait tatouer sur l'épaule droite en runes viking une inscription qui signifie "vouloir c'est pourvoir". Artiste accomplie devenue styliste d'une ligne de streetwear, elle fera de ce credo, le logo de sa marque de vêtements, "PTKY".

Morning life

L'appel de la caméra lui fait rapidement quitter la fac de San Pablo. Son talent profite alors aux drames, aux films d'action, aux séries Z... puis à Iznogoud. La France découvre son charmant minois, son accent chantant et sa plastique fuselée. Calife à la place du calife, le comique Michaël Youn la sacre "reine"... Une déesse qui évince Juliette Arnaud (l'auteur d'Arrête De Pleurer Pénélope) dans le cœur du trublion des chaînes hertziennes. Le couple improbable affiche son amour sur tous les supports. Malheureusement, des clichés de l'humoriste en galante compagnie ont raison de leur histoire. Elsa (qui a déjà vécu une douloureuse rupture avec le champion de moto Fonsi Nietto) doit se faire une raison... Cette grande passionnée partage ensuite, deux ans durant, un "sentiment transcendant", "une alchimie inexplicable" avec le dandy Adrien Brody, puis elle connaît une idylle avec le frenchy Olivier Martinez.
Début 2010, la miss s'affiche au bras de Chris Hemsworth. Le couple convole en secret dans la foulée. Et comme transcendé, le colosse australien (7 ans de moins qu'Elsa au compteur) devient en quelques mois une valeur sûre de Hollywood, avec les blockbusters Thor et Avengers, le film d'horreur La Cabane dans les Bois et le très attendu Blanche-Neige et le Chasseur.

Un bonheur à partager

Amoureuse, ravie de pouponner, Elsa est une femme heureuse et comblée. Et pour cause, l'optimisme est sa philosophie. On vous met d'ailleurs au défi de trouver une seule photo où la trentenaire, vue dans Fast and Furious, n'affiche pas un large sourire. Dans une époque de crise, cette "positive attitude" fait plaisir. Rieuse, charmeuse, consciente de ses atouts et de son sex-appeal, Elsa Pataky est un rayon de soleil. Désormais, la ravissante Ibère s'affiche comme une maman radieuse.

Lire aussi :