Barbra Streisand

Biographie

Date de naissance 24/04/1942
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec James Brolin
Amis Céline Dion, Ray Charles, Hillary Clinton

Barbra Streisand : une artiste incontestable

Avec un talent reconnu à de multiples reprises, Barbra Streisand peut se vanter d'être l'artiste féminine lauréate du plus grand nombre de récompenses artistiques : avec plus de 140 millions d'albums vendus à travers le monde, la chanteuse compte 51 disques d'or, 30 de platine et 13 disques multiplatines aux États-Unis. Barbra Streisand est également une actrice récompensée par deux Oscars, huit Grammy Awards et cinq Emmy Awards.

Un talent précoce

Dès son plus jeune âge, Barbra Streisand montre des capacités à la comédie en imitant les publicités de la télévision et une passion pour le grand écran en passant ses après-midi au cinéma. Elle abandonne ses études après sa dernière année de collège pour chanter dans un night-club. À 13 ans, elle enregistre son premier disque et remporte un radio-crochet en 1960.

Une étoile est née

Barbra Streisand est repérée pour jouer dans une pièce à succès à Broadway, pour laquelle elle est nominée aux Tony Awards. Elle signe la même année un contrat avec la Columbia avec qui elle enregistre son premier album studio en 1963. "The Barbra Streisand Album" sorti en 1963 lui permet de remporter trois Grammy Awards. La même année, elle épouse en premières noces Elliott Gould dont elle divorce en 1971. Leur fils Jason Gould naît de cette union. En 1964, elle décroche le premier rôle dans la comédie musicale "Funny Girl" qui est un immense succès à Broadway. Elle entame une carrière d'actrice au cinéma en 1968 dans l'adaptation de la pièce à l'écran et obtient dans la foulée l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle.

Une star de cinéma

Barbra Streisand ne se contente plus de brûler les planches de Broadway. En vraie machine à tubes, elle enchaîne les films musicaux sur grand écran avec d'immenses succès à la clé : "Hello, Dolly !" en 1969, "Funny Lady" en 1975 ou "Une étoile est née" en 1976, dans lequel elle interprète la chanson "Evergreen" récompensée par l'Oscar de la meilleure chanson originale. En plus des films musicaux, Barbra Streisand se distingue dans des rôles dramatiques comme dans "Nos plus belles années" en 1973 aux côtés de Robert Redford, film dont elle interprète la chanson phare "The Way We Were". Elle participe également à des comédies comme "Mon beau-père, mes parents et moi" en 2003 ou "Maman, j'ai raté ma vie" en 2012. Elle est mariée depuis 1998 à l'acteur James Brolin.

Barbra Streisand Également cité dans