Bar Refaeli

Biographie

Date de naissance 04/06/1985
Lieu de naissance Hod Hasharon
Pays Israël
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Adi Ezra
Amis Gisele Bündchen, Leonardo DiCaprio, Kev Adams
Twitter https://twitter.com/barrefaeli

Bar Refaeli, mannequin épanouie

Considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, Bar Refaeli est également l'un des premiers modèles israéliens à être reconnu à l'international. Mannequin lingerie pour de nombreuses marques depuis ses quinze ans, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des femmes les plus sexy du monde.

Une enfance bucolique sous les flashs

Née à Hod Hasharon en Israël le 4 juin 1985, Bar Refaeli grandit dans le ranch de ses parents éleveurs de chevaux. En plus d'un environnement idyllique façon "Petite maison dans la prairie", Bar Refaeli, considérée aujourd'hui comme l'une des plus belles femmes du monde, baigne depuis l'enfance dans le milieu du mannequinat : sa mère, Tzipi Levine, ancien top model israélien connu des années 70, permet à Bar Refaeli de goûter dès son plus jeune âge aux charmes de la célébrité. Modèle en couche-culotte, Bar Refaeli tourne sa première pub à 8 mois, mais commence réellement sa carrière de modèle à onze ans. Forcée de mettre sa carrière entre parenthèses à cause de son appareil dentaire durant trois ans, elle ne retrouve les chemins des studios photo qu'à quatorze ans.

Bar Refaeli et sa carrière de modèle

Milki, Castro, Pipel,... À quinze ans, Bar Refaeli pose pour divers catalogues de mode. Depuis 2005, le top israélien est devenu l'égérie de nombreuses marques de prestige. En 2005, elle est sélectionnée par Dim pour représenter l'enseigne. Cette année-là est également marquée par le début de sa relation avec le très prisé Leonardo DiCaprio : une idylle de six ans ponctuée de ruptures et de rabibochages entre les tourtereaux, qui se séparent définitivement en 2011. En 2009, Bar Refaeli devient le premier mannequin israélien à paraître en couverture du célèbre "Sports Illustrated Swimsuit Issue" : cette publication américaine très attendue est l'occasion pour Bar Refaeli de casser son image de jeune fille sage. Elle pose de façon sexy en maillot de bain dans les bras du non moins sexy Rafael Nadal.

Bar Refaeli : comme un parfum de scandale

Suite à cette séance, la compagnie aérienne Southwest Airlines décide de promouvoir cet événement en placardant les clichés sur un de leur avion. Le Boeing 737 revêtu de la photo de Bar Refaeli en bikini est un succès auprès des clients. En revanche, l'utilisation de ces clichés et la campagne d'affichage dans les rues de Tel-Aviv font enrager les juifs orthodoxes ultraconservateurs pour l'image suggestive que la jeune femme renvoie de ses racines israéliennes. Choisie en 2013 par le ministre des Affaires étrangères pour promouvoir Israël à l'étranger, l'armée israélienne gronde de cette décision : en effet, Bar Refaeli n'ayant pas effectué son service militaire (obligatoire même pour les femmes dans le pays, elle y avait échappé en 2003 par un mariage et un divorce éclair), les forces militaires du pays voient d'un mauvais oeil le top comme représentante des valeurs d'Israël. Actuellement égérie de l'horloger de luxe Hublot et de la lingerie made in France Passionata, elle s'est mariée avec l'homme d'affaires Adi Ezra et attend leur premier enfant, dont la naissance est attendue en 2016.

Actualités

Dossiers