Baptiste Giabiconi

Biographie

Date de naissance 09/11/1989
Lieu de naissance Marignane
Pays France
Signe astrologique Scorpion
Amis Karl Lagerfeld, Fauve Hautot, Shy'm, Alexis Leng
Twitter https://twitter.com/b_giabiconi

Baptiste Giabiconi joue sur tous les tableaux

De sa famille corse, Baptiste Giabiconi a hérité de valeurs et d'un caractère bien trempé. Sa personnalité sincère et généreuse le rend attachant, ses racines lui donnent la force de persévérer et de gagner dans divers domaines. Mannequin égérie de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi est passionné de musique et a déjà sorti deux albums. Actif insatiable et gourmet, il s'est aussi investi dans l'ouverture de restaurants de sushis.

Les bonnes rencontres participent au destin de Baptiste Giabiconi

Baptiste Giabiconi commence dans la vie par un BEP en restauration puis une formation de quelques mois dans l'aéronautique à Marseille. Passionné de musique et rêvant d'une destinée hors norme, il passe le casting de la "Nouvelle Star" à 16 ans. Adolescent mal dans sa peau, Baptiste Giabiconi consacre plusieurs heures par jour à se constituer un physique dont il puisse être fier. C'est dans la salle de sport qu'une cliente lui conseille de tenter le mannequinat. Il se lance alors dans la course aux castings à Paris. La difficulté est telle qu'il doit rentrer à Marseille se refaire une santé financière. Le deuxième essai, en 2008, est le bon. Karl Lagerfeld le remarque et l'introduit dans l'univers de la mode. Leur rencontre est un vrai coup de foudre amical. Après un premier défilé Chanel, les contrats s'enchaînent rapidement, on voit Baptiste Giabiconi en couverture des grands magazines de mode.

Le beau gosse aime les challenges

Le but de Baptiste Giabiconi ? Se faire plaisir et faire plaisir... Sauf à Madonna, de qui il a refusé les avances ! Parallèlement à sa carrière de mannequin, il s'investit avec talent dans la musique et écrit les textes de certaines de ses chansons. Il se produit sur scène et a déjà réalisé deux albums pop dont le dernier s'intitule "Un homme libre". Son succès l'encourage à se consacrer davantage à la chanson. Baptiste Giabiconi fait également quelques expériences heureuses, dont la participation à "Danse avec les Stars 2" avec Fauve Hautot. Il arrivera troisième. Ami des médias, Baptiste Giabiconi participe à "Top Chef" avec courage, comme à "Fort Boyard" où il affronte tour à tour tigres, mygales et scorpions. Épicurien, il vient d'ouvrir son deuxième restaurant Tokyo Sushi en association avec Alexis Leng. Nul doute que l'égérie de Karl Lagerfeld nous réserve d'autres surprises...

Baptiste Giabiconi Également cité dans