Avril Lavigne

Biographie

Date de naissance 27 septemb
Lieu de naissance Belleville, Ontario
Pays Canada
Signe astrologique Balance
En couple avec Chad Kroeger (chanteur du groupe Nickelback)
Twitter https://twitter.com/AvrilLavigne

Avril Lavigne, l'étoile montante du rock

Depuis le début des années 2000, Avril Lavigne est l'une des étoiles montantes de la scène pop-rock internationale. Avec de nombreux fans à travers la planète, cette jeune chanteuse a su développer sa carrière en opérant des virages musicaux à 180 degrés et en misant sur des sonorités à la pointe de la modernité.

Avril Lavigne, une adolescente déterminée

C'est à Belleville, au Canada, que naît Avril Ramona Lavigne. Elle voit le jour au milieu des années 1980, et est entourée d'une famille qui la laisse vivre sa passion. Elle est très tôt intéressée par le chant et par la musique au sens large. Toutefois, la jeune Avril doit gérer son hyperactivité au quotidien. La musique agit alors comme un remède quand elle chante dès l'âge de 12 ans au sein de la chorale de son village. Adolescente tourmentée mais déterminée, elle quitte l'école à 16 ans et chante au côté d'un artiste canadien connu pour interpréter des textes ambigus. Son style musical se forge, et Avril Lavigne naît en tant qu'artiste. Elle se sent à l'aise avec des paroles subversives et des chansons provocantes. Néanmoins, elle prend conscience que son attrait pour les choses sortant de l'ordinaire ne lui attirera pas les faveurs du grand public. En 1998, elle participe donc à un concours de chant classique, le remporte et gagne le droit de monter sur scène auprès de l'artiste Shania Twain.

Avril Lavigne, une carrière internationale

Le producteur LA Reid lui propose un contrat avec la maison de disques Arista. Elle s'installe alors aux Etats-Unis et y enregistre son premier album "Let Go". Le premier single, "Complicated", lance la carrière de la chanteuse, et son album, qui sort en 2002, s'écoule à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Ses tournées mondiales sont de véritables événements, et Avril Lavigne goûte aux joies de la notoriété. Ses albums suivants lui valent toujours plus de récompenses, et l'artiste connaît notamment un succès retentissant au Japon.

Avril Lavigne Également cité dans