Audrey Tautou

Biographie

Date de naissance 09/08/1976
Lieu de naissance Beaumont
Pays France
Signe astrologique Lion
Amis Romain Duris, Marion Cotillard, Omar Sy

Le fabuleux destin d'Audrey Tautou

Après avoir grandi à Montluçon, Audrey Tautou se rend à Paris pour y faire ses études de lettres modernes. Elle suit également le cours Florent, ce qui la conduit rapidement à décrocher quelques rôles à la télévision. Ses apparitions dans différents téléfilms sont remarquées par la réalisatrice Tonie Marshall: celle-ci va lui donner son premier rôle au cinéma alors qu'elle n'a que 22 ans. Elle incarne une jeune esthéticienne dans "Vénus Beauté" et remporte le césar du meilleur espoir féminin en 2000.

Audrey Tautou enchaîne les productions à succès

Son destin bascule définitivement lorsque Jean-Pierre Jeunet la choisit pour jouer dans "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", après qu'Emily Watson a refusé le projet qui lui était initialement destiné. Ce second choix s'avère payant: la fraîcheur naïve du personnage d'Amélie Poulain lui sied à merveille, et le film est un succès triomphal, d'ampleur mondiale. Les portes du star system s'ouvrent alors à elle, et elle enchaîne de nombreux projets jusqu'à ses retrouvailles tant attendues avec Jean-Pierre Jeunet pour le film "Un long dimanche de fiançailles". Elle traverse ensuite l'Atlantique et part à la conquête d'Hollywood, pour tourner aux côtés de Tom Hanks l'adaptation du roman à succès "Da Vinci Code". Elle est aujourd'hui l'une des actrices les mieux payées du cinéma français.

Audrey Tautou, égérie de la marque Chanel

Plébiscitée par les médias, elle assoit petit à petit son statut d'icône planétaire, bien loin de la première vocation qu'on lui prête, à savoir l'étude des primates: en effet, Audrey a toujours été fascinée par les singes! C'est ainsi qu'elle devient en 2009 l'égérie de Chanel et l'ambassadrice du célèbre parfum N°5. En 2013, c'est elle qui officie en tant que maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.

Côté coeur, elle a partagé la vie du chanteur Matthieu Chedid jusqu'à la fin de l'année 2008. Depuis, malgré les rumeurs, elle préserve tant bien que mal le secret au sujet de sa vie amoureuse.

Actualités Audrey Tautou

Brassens Sur Parole(s) : le clip "Les Copains D'abord" en ligne

Dossiers Audrey Tautou

Audrey Tautou Également cité dans