Audrey Marnay

Biographie

Date de naissance 14/10/1980
Lieu de naissance Chartres
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Virgile Bramly
Amis Alain Chamfort, Raul Ruiz, Stefan Liberski, Daniel Auteuil
Twitter https://twitter.com/AudreyMarnay

Audrey Marnay

Née le 14 octobre 1980 à Chartres, Audrey Marnay est une mannequin et actrice française. C'est à l'âge de 14 ans que la jeune fille monte à la capitale pour commencer une carrière dans le monde impitoyable de la mode. Portée par sa beauté et ses mensurations de rêve, la jeune femme ne met pas longtemps à être repérée par les professionnels de la mode.

Audrey Marnay, reine des défilés de mode

C'est l'agence Viva qui sera la première à remarquer le potentiel exceptionnel d'Audrey Marnay et à lui faire signer un contrat. La jeune mannequin découvre alors un univers qui lui était jusqu'ici totalement inconnu. Mais il ne faudra pas longtemps à la jeune femme pour se sentir à l'aise sur les podiums de défilés. Les plus grands couturiers et créateurs la plébiscitent à l'image de Calvin Klein, Chanel, Valentino ou encore Versace. Preuve de son succès considérable, Audrey Marnay se voit consacrer un article d'une trentaine de pages dans le cultissime magazine "Vogue" italien. La réputation d'Audrey Marnay dépasse largement les frontières européennes. On la demande aux quatre coins du monde. Cette vie trépidante n'empêche pas la top-modèle de donner naissance à Amaël et Aidyn Anakyn, enfants qu'elle a eus en 2000 et 2003 avec le producteur Alexandre de Betak. Le couple se sépare finalement après plusieurs années de vie commune.

Audrey Marnay, actrice en herbe

Désirant explorer de nouveaux horizons, Audrey Marnay décide de tenter sa chance en tant qu'actrice. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle décide de suivre des cours d'arts dramatiques à New York. En 2005, elle décroche son premier rôle dans le film "Bunker Paradise", une production française où elle joue aux côtés de Jean-Paul Rouve et de Jean-Pierre Cassel. L'année suivante, les spectateurs peuvent l'apercevoir dans le film "Mon Meilleur Ami" réalisé par Patrice Leconte. Là encore, elle fait des émules et tourne sous la direction des plus grands tels que Michel Gondry ou Cédric Klapisch. Mais c'est le réalisateur Raul Ruiz qui lui donne son premier rôle principal dans son film "La Maison Nucingen". Tout semble sourire à Audrey Marnay ! Ses talents artistiques ne s'arrêtent pas au cinéma puisque Audrey Marnay collabore avec le chanteur Alain Chamfort sur son album "Elles & Lui" en 2012. Même sa vie sentimentale retrouve des couleurs quand l'actrice rencontre l'acteur Virgile Bramly en 2010. Deux ans plus tard, la jeune femme attend son troisième enfant.

Audrey Marnay Également cité dans