Audrey Hepburn

Biographie

Date de naissance 04/05/1929
Lieu de naissance Ixelles
Pays Belgique
Signe astrologique Taureau
Amis Billy Wilder, Hubert de Givenchy, Shirley MacLane

Audrey Hepburn, l'icône éternelle

Bien qu'elle soit née à Bruxelles, Audrey Hepburn était anglaise. Elle a marqué à tout jamais l'histoire du cinéma: en1999, l'American Film Institute la désignait comme la troisième plus grande actrice de tous les temps. Son succès ne l'a pourtant pas empêchée de se distinguer par sa gentillesse et sa générosité tout au long de sa fabuleuse carrière.

Audrey Hepburn, danseuse avant d'être actrice

Audrey Hepburn était la fille unique de John Victor Hepburn-Ruston, un banquier anglo-irlandais, et de la baronne Ella Van Heemstra, issue d'une famille d'aristocrates néerlandais. Elle se destinait d'abord à une carrière de danseuse, avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940. Ses premiers succès à Broadway la propulsèrent rapidement sur les écrans de cinéma, et ce fut dès 1953 qu'elle récolta l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans "Vacances romaines". Dès lors, elle s'imposa comme la nouvelle coqueluche d'Hollywood, et fut nommée quatre fois aux oscars dans les années 1950 et 1960, notamment pour son rôle inoubliable dans "Diamants sur canapés" (1961). Au sommet de sa gloire, alors qu'elle n'avait que 38 ans, elle mit un terme provisoire à sa carrière d'actrice. Elle ne reprit le chemin des plateaux de tournage qu'à partir de 1976.

Audrey Hepburn, un esprit généreux et un visage d'ange

En tant qu'ambassadrice de l'UNICEF de 1988 à 1992, Audrey Hepburn s'est engagée de façon durable pour la défense des causes humanitaires. Aujourd'hui, son action se poursuit avec l'Audrey Hepburn Children's Fund, une oeuvre caritative fondée un an après son décès des suites d'un cancer foudroyant.

Audrey Hepburn a également marqué son temps en incarnant un charme nouveau, à la grâce délicate et féminine, aux antipodes des canons hollywoodiens de l'époque qui favorisaient les formes généreuses d'une Marilyn Monroe. Sa rencontre fructueuse avec Hubert de Givenchy, dont elle fut l'amie et l'égérie, fit passer son style unique à la postérité.

Dossiers

    Audrey Hepburn intime : sa vie en images

    Egérie Givenchy, icône chic, gracieuse et longiligne, l'actrice britannique se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940. La vie d'Audrey Hepburn est marquée à la fois par sa carrière exceptionnelle et son engagement pour des causes humanitaires.

      Audrey Hepburn, sa carrière en images

      A l'occasion des 20 ans de la disparition d'Audrey Hepburn, décédée le 20 janvier 1993 à 63 ans, retour sur les chefs-d'oeuvre de sa filmographie.