Audrey Fleurot

Biographie

Date de naissance 06/07/1977
Lieu de naissance Mantes-la-Jolie
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Djibril
Amis Laurent Pelly, Camille Chamoux, Éric Elmosnino

Audrey Fleurot : une comédienne touche-à-tout

Révélée aux yeux du public dans le rôle de la Dame du Lac de la série "Kaamelott" d'Alexandre Astier, Audrey Fleurot a su s'imposer en quelques années comme une actrice incontournable de la nouvelle scène française. Comédie, drame, théâtre... Cette rouquine flamboyante est un vrai caméléon à l'écran ou sur les planches.

Des études tournées vers le théâtre

Passionnée par le théâtre et la scène depuis son enfance, Audrey Fleurot découvre sa vocation auprès de son père, sapeur-pompier chargé de la surveillance de la Comédie-Française. C'est depuis les coulisses qu'à 8 ans la petite fille découvre l'envers du théâtre et décide d'en faire son métier. Elle obtient quelques années plus tard son baccalauréat A3 théâtre puis poursuit ses études à l'université Paris I en sciences de l'art. En 1997, elle entre à l'ENSATT de Lyon où son jeu théâtral sera repéré par Alexandre Astier. Elle apparaît dans la série "Kaamelott" dès 2004.

L'icône glamour de la télévision

Malgré son envie première de ne se consacrer qu'au théâtre, c'est par la télévision qu'Audrey Fleurot va rencontrer le succès. Grâce à un physique plantureux, une gouaille toute parisienne et un look glamour, Audrey Fleurot est une actrice atypique propre à incarner des rôles de femmes puissantes. Après de nombreuses apparitions dans différentes séries et téléfilms, c'est en 2005 qu'elle obtient son premier rôle important dans la série judiciaire "Engrenages" où elle campe l'impitoyable Joséphine Karlsson, une avocate dénuée de scrupules et d'empathie. Depuis 2009, elle apparaît comme actrice principale de la série à succès "Un Village français" dans laquelle elle interprète la troublante et infidèle Hortense Larcher, qui s'amourache d'un officier nazi durant la Seconde Guerre mondiale.

La consécration au cinéma

Audrey Fleurot entame sa carrière au cinéma dès 2007, mais c'est grâce au succès du film "Intouchables" en 2011 qu'elle marque les esprits dans le rôle de l'assistante de François Cluzet. En 2012, Kad et Olivier lui offre la présidence des "États-Unis of America" dans "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" qui renforce son image d'actrice de comédie. 2013 marque un tournant dans la carrière d'Audrey Fleurot : elle tourne dans différentes comédies chorales féminines comme "Les Reines du ring", "Les Gazelles" ou encore "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana en 2014. Ces différents rôles de trentenaires, célibataires assumées et girly permettent à Audrey Fleurot de dévoiler de nouvelles facettes de son jeu d'actrice. Séparée de son compagnon début 2014, elle est en couple avec Djibril qui partage sa passion pour le tango.

Actualités Audrey Fleurot