Arielle Dombasle fête ses 65 ans (vraiment ?) : Mystères, vrai âge, sacrifices pour BHL, argent, appartement très chic... Tout savoir

Chanteuse, actrice et éternelle amante de BHL, elle entretient son image de diva sans âge. Découvrez ses secrets et les mystères de la vie d'Arielle Dombasle…

Arielle Dombasle fête ses 65 ans (vraiment ?) : Mystères, vrai âge, sacrifices pour BHL, argent, appartement très chic... Tout savoir
© IPA/ABACA

Née le 27 avril (1953 ou 1958) à Hartford dans le Connecticut Arielle Dombasle est une artiste touche-à-tout. Tour à tour actrice, chanteuse et réalisatrice, Arielle Laure Maxime Sonnery de Fromental, de son véritable nom, entretient une image de diva intemporelle qui a séduit les plus grands réalisateurs. Cultivant une image glamour particulièrement maîtrisée, Arielle Dombasle est un personnage médiatique à l'aura romanesque. Voici tout ce que vous devez savoir sur celle qui se fait surnommer la sirène...

Les dernières infos sur Arielle Dombasle : 

Quel est le véritable âge d'Arielle Dombasle ?

Arielle Dombasle a fêté ses 65 ans le 27 avril 2023 (selon elle) ! En 2019, la naïade avait accepté de montrer sa fiche d'identité au journaliste de Libération, Luc Le Vaillant. Sur ce papier, il était écrit qu'elle était née en 1958 ! Mais sa fiche Wikipedia indique plutôt qu'elle serait née en 1953 (et aurait donc 70 ans). En tout cas, la comédienne et chanteuse ne crie guère son âge sur les toits.

Alors, en 2022, lorsque Voici titre son article "Arielle Dombasle : quel est le véritable âge de l'épouse de Bernard-Henri Levy", Amanda Lear en profite pour rebondir et ironiser. "82, ressenti 28", a commenté l'ancienne muse de Salvador Dali (qui ne désire pas non plus afficher son âge) sur son compte Twitter, en repostant l'article de Voici. Nul ne sait si Arielle Dombasle a apprécié ce trait d'humour...

Arielle Dombasle : son anniversaire en "amoureux" avec BHL

Pour Arielle Dombasle, cet anniversaire sera certainement plus palpitant que celui qu'elle avait célébré il y a trois ans... en confinement, Quoique, l'artiste n'était pas mécontente de son quotidien en enfermement. En 2020, restée dans la capitale française "par solidarité", avec son mari Bernard Henri-Lévy, elle profitait du calme pour échanger avec lui sur tout, sur rien.

Nul doute que pour célébrer cette occasion comme il se doit (et séduire son cher époux), cette gracile liane d'1m68, qui avait également appris à faire ses courses en supermarché lors du confinement, s'est pomponnée et a enfilé une tenue élégante. "Je pars du principe que rien n'est acquis en amour. Il faut toujours éblouir, surprendre et se faire désirer. Alors je ne vais pas traînailler en pyjama", avait détaillé Arielle Dombasle.

Arielle Dombasle, née au Mexique : pourquoi est-elle venue en France ?

Arielle Dombasle - Arielle Laure Maxime Sonnery - de son vrai nom, naît le 27 avril 1953 à Hartford dans le Connecticut aux Etats-Unis. Elle passe la majeure partie de son enfance au Mexique et tombe amoureuse de la France lorsqu'elle rend visite à sa grand-mère, l'écrivaine Man'ha Garreau-Dombasle.

Passionnée de danse classique et de théâtre, Arielle Dombasle vient tenter sa chance à Paris en 1976. Cette blonde incendiaire et magnétique se fait réveler en devenant la muse d'Eric Rohmer à la fin des années 70, qui la dirige dans la pièce La Petite Catherine Heilbronn avant de la faire jouer dans Perceval le GalloisLe Beau Mariage ou Pauline à la plage.

Quels films ont marqué la carrière d'Arielle Dombasle ?

Considérée comme une actrice de films d'auteurs, elle devient très demandée et tourne notamment pour Roman Polanski, Alain Robbe-Grillet, Raoul Ruiz ou Agnès Varda. Arielle Dombasle ne se contente pas de ce genre et apparaît aussi dans des comédies telles qu'Un indien dans la ville, Astérix et Obélix contre César ou les Deux papas et la maman, qui rencontrent tous un franc-succès.

En véritable touche-à-tout, elle se met à la chanson et sort en 2000 son premier album, Liberta, rapidement certifié disque d'or. En 2007, Arielle Dombasle dévoile ses talents de danseuse burlesque au Crazy Horse, qui l'invite pour une série de 17 représentations exceptionnelles. 

Pourquoi Arielle Dombasle et BHL n'ont-ils pas d'enfant ?

Arielle Dombasle et BHL © Domine Jerome/ABACA

Mais Arielle Dombasle est également connue pour le couple qu'elle forme depuis plus de 20 ans avec son époux, l'écrivain Bernard Henri-Lévy. Les tourtereaux n'ont jamais souhaité devenir parents. "Sans enfant, nous menons une vie privilégiée d'amoureux et nos conversations sont infinies. C'est voluptueux", a-t-elle confié au Journal Du Dimanche.

Folle amoureuse de son philosophe d'époux, la membre des Grosses Têtes a souvent fait de lourds sacrifices pour son homme. "Il y a beaucoup de choses que je ne fais pas pour rester avec lui. Il y a des films où je dis non. Partir six mois en Alaska... Déjà on est fatalement séparés. Je suis toujours dans la fiction et lui-même voyage tellement", avait-elle assuré dans l'émission Chez Jordan.

Quelle est la fortune d'Arielle Dombasle ?

Arielle Dombasle a hérité de l'argent de son père, Jean-Louis-Melchior Sonnery de Fromental, qui était un riche industriel. "Ma famille c'est les grands soyeux de Lyon et puis, un jour, ça a périclité car sont venues toutes les choses synthétiques d'Asie, et donc mon père, lui, a fait des usines en Amérique. C'est un fleuron français qui s'est exporté en Amérique", avait-elle expliqué sur le plateau des Grosses Têtes.

Aujourd'hui, l'artiste ne cache pas qu'elle a une situation financière très confortable avec un chauffeur et du personnel de maison à sa disposition (dans le passé, elle a même eu un jet privé, selon ses confidences aux Grosses Têtes). Elle habiterait d'ailleurs dans un appartement du 8e arrondissement de Paris avec son mari, dont les fenêtres donnent sur l'Elysée !