Arielle Dombasle

Biographie

Date de naissance 27/04/1953
Lieu de naissance Hartford
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Bernard-Henri Levy
Amis Alain Delon, Carla Bruni, Philippe Katerine, Eric Rohmer
Twitter https://twitter.com/arielledombasle

Arielle Dombasle

Née le 27 avril 1953 à Hartford dans le Connecticut - bien que sa date de naissance ne soit pas certaine - Arielle Dombasle est une artiste touche-à-tout. Tour à tour actrice, chanteuse et réalisatrice, Arielle Laure Maxime Sonnery de Fromental, de son véritable nom, entretient une image de diva intemporelle qui a séduit les plus grands réalisateurs. Cultivant une image glamour particulièrement maîtrisée, Arielle Dombasle est un personnage médiatique à l'aura romanesque.

Arielle Dombasle, entre danse et théâtre

Fille de Jean-Louis Sonnery, un grand industriel, et de Françoise Garreau-Dombasle, Arielle Laure Maxime Sonnery de Fromental grandit au Mexique. Le décès de sa mère à l'âge de 32 ans marque un véritable bouleversement dans la vie de la jeune fille qui, en hommage, décide de prendre le nom d'Arielle Dombasle. Alors élevée par ses grands-parents, elle découvre l'univers artistique, se passionne pour la danse et le théâtre. Sa vocation est née : elle veut devenir actrice. Pour s'en donner les moyens, la jeune femme déménage à Paris en 1976. Là, elle s'inscrit au Conservatoire international de musique de Parisainsi qu'au célèbre cours Simon. Sa rencontre avec le réalisateur Eric Rohmer va donner un véritable coup de fouet à sa carrière naissante. L'actrice tourne dans "Perceval le Gallois", son premier rôle au cinéma. S'ensuivent alors de nombreuses collaborations avec ce réalisateur qui prendra Arielle Dombasle comme muse. Toujours là où on ne l'attend pas, Arielle Dombasle attire les convoitises de nombreux cinéastes conquis par son naturel et son talent.

Arielle Dombasle, l'insoumise

Mais la gamme artistique de l'artiste ne se limite pas au métier d'actrice. Arielle Dombasle s'essaie à son tour à la réalisation avec deux films : "Chassé-croisé"en 1982 et"Les pyramides bleues" en 1988. Egalement passionnée par le chant, elle sort plusieurs albums qui rencontrent le succès auprès d'un public nullement dérouté par les choix audacieux d'Arielle Dombasle. Refusant d'être enfermée dans une seule catégorie, la femme du philosophe Bernard-Henri Lévy, qu'elle a épousé en secondes noces en 1993, n'hésite pas à monter sur la scène du Crazy Horse en 2007 ou à présider le jury de l'élection Miss France en 2009. Avec une plastique de rêve, Arielle Dombasle est choisie par Jean-Paul Gaultier pour représenter sa marque en 2010. Femme d'engagement, Arielle Dombasle n'hésite pas à affirmer ses positions publiquement, en devenant notamment la marraine de la Marche des Fiertés en 2001.

Arielle Dombasle Également cité dans