Pierre Palmade : son ex-amant condamné

L'humoriste réclame près de 39 000 euros à un jeune homme de 27 ans qui aurait utilisé sa carte bancaire sans son affaire. La justice a tranché : l'accusé est condamné à quatre mois de prison ferme et au remboursement de sa dette.

Voilà une affaire qui ne fait pas du tout rire l'humoriste. Pierre Palmade accuse son ancien assistant de lui avoir dérobé près de 39 000 euros en un an et demi par le biais de 448 opérations selon Le Parisien. Selon l'avocat de l'ex-mari de Véronique Sanson, l'accusé n'avait "jamais eu l'autorisation de Pierre Palmade" de l'utiliser. Mais du côté de la défense, le discours est tout autre.
Le jeune homme aurait entretenu une liaison avec l'humoriste (qui avait fait son coming-out en 2008 à la Une de Paris Match) et aurait même vécu avec lui. Intermittent du spectacle, il reproche même à celui qu'on a pu voir aussi à l'écran dans le film Astérix et et Obélix contre César ou Incognito  "de lui avoir fait miroiter des choses sur le plan professionnel."
Alors, abus de confiance ou histoire amoureuse qui tourne mal ? Toujours est-il que le jeune homme reconnaît également avoir continué ses transactions alors qu'il entretenait une relation avec un autre homme. De quoi pousser la justice à le condamner à 10 mois de prison dont 6 avec sursis et à rembourser 20 000 euros à l'humoriste. Le Parisien précise également que si l'accusé reconnu coupable ne doit rembourser qu'une partie de la somme dérobée, "c'est que l'autre partie de la somme est en cours de remboursement par [son] nouveau compagnon". Avec un peu de chance, il réussira à vendre son témoignage à un magazine people ou encore écrira le roman de cette histoire à scandales pour financer sa dette ! Quant à Pierre Palmade, il va pouvoir se consacrer à sa tournée avec la comédienne Michelle Laroque dans le spectacle Ils se re-aiment.

pierre palmade vol
Pierre Palmade : son ex-amant, condamné. (le comique est ici au Parc des Princes le 13 mai 2012) © MYSTY/SIPA