Jennifer Lawrence, poule aux yeux d'or

Le magazine Forbes a révélé le classement annuel des acteurs les plus bankable d'Hollywood. La jolie vache à lait 2014 n'est autre que Jennifer Lawrence.

1,4 milliards de dollars. C'est la coquette somme qu'a rapportée la belle et talentueuse Jennifer Lawrence au box-office mondial... Et avec deux films seulement ! Hunger Games : Mockingjay, partie 1 et X-men Days of Future Past. Mais n'est-ce pas parce qu'elle est moins rémunérée que ses homologues masculins que "Jen" est aussi rentable . La miss Lawrence avait en effet reçu un cachet inférieur à celui de Christian Bale et Bradley Cooper pour le tournage du film American Bluff.
A 24 ans à peine, l'actrice la plus cool d'Hollywood a de quoi rendre jaloux ses aînés en devenant la nouvelle valeur sûre de l'industrie du cinéma.
En deuxième position de ce classement établi chaque année par le magazine Forbes, on retrouve l'acteur Christ Pratt, héros des Gardiens de la Galaxie avec 1,2 milliard de dollars de recettes, talonné par Scarlett Johansson, qui a rapporté de son côté 1,18 milliards de dollars avec notamment ses rôles dans Lucy, de Luc Besson et dans le second volet de Captain America. La belle Emma Stone arrive en sixième position du classement avec 764 millions de dollars de recettes, suivie d'Angelina Jolie, avec "seulement" six millions de moins.
Les acteurs restent majoritaires dans le classement, où l'on trouve également Mark Wahlberg (1 milliard de dollars), Chris Evans (801 millions de dollars), James McAvoy (747 millions de dollars), Michael Fassbender (756 millions de dollars) et enfin Hugh Jackman (746 millions de dollars). 

jenniferlawrence
Jennifer Lawrence © Sipa