Un déménagement en raison de l'ISF pour Françoise Hardy

Françoise Hardy qui sort un nouvel album est revenu sur les propos qu'elle aurait soi-disant tenus sur l'ISF et un possible exil dans un paradis fiscal dans le Grand Journal de Canal +.

Un déménagement en raison de l'ISF pour Françoise Hardy

Si Françoise Hardy doit retenir une leçon, c'est qu'il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Surtout à un journaliste. En promotion pour son nouvel album "L'Amour fou" sur le plateau de Michel Denisot, elle est revenue sur la polémique de l'ISF, survenue il y a un peu plus de six mois. L'épouse de Jacques Dutronc explique qu'"on [lui] a fait dire des choses qu'elle n'a jamais dites". Selon elle, dans une interview croisée avec Katie Melua, elle avait expliqué "Ah quand j'étais jeune, je pensais ne jamais pouvoir vivre ailleurs qu'à Paris. Et quand je suis allée à Londres la première fois, et quand je suis allée à New York la première fois, je me suis dit que peut-être j'aurais pu vivre dans une grande ville comme ça". Selon Françoise Hardy, le journaliste a traduit cette réflexion en "j'allais partir en exil fiscal à Londres, ce qui est absolument grotesque".
Mais alors, l'ISF n'aurait-il rien changé à la vie de l'interprète de Tous les garçons et les filles ? Pas si sûr car elle a par contre confirmé ce qu'elle avait expliqué au journaliste à l'époque. "Je lui ai dit : j'habite là mais plus pour longtemps car je vais être obligée de déménager à cause de l'ISF". Un déménagement qu'elle a confirmé en expliquant qu'elle avait quitté son huit pièces pour un trois pièces et en ajoutant non sans humour que celui-ci était très agréable "hormis les cafards". En tout cas, la chanteuse n'en veut pas à la France ni au parti socialiste puisqu'elle ne se voit pas vivre ailleurs qu'à Paris et qu'elle "déteste voyager même pour aller en Corse". Par contre, c'est un peu plus compliqué pour les journalistes à qui selon elle "il ne faut jamais, jamais, jamais, jamais, jamais faire confiance !". Avec eux donc, ça ne sera pas... l'amour fou !

francoise hardy isf amour fou
Le nouvel album de Françoise Hardy "L'amour fou"... mais pas avec les journalistes ! © Virgin