Acteurs français : qui sont les mieux payés ?

Entre janvier et juin 2013, certaines stars du cinéma français ont raflé la mise. Qui sont ceux qui ont touché le jackpot et combien ont-il gagné ? Le Parisien révèle le classement des plus gros cachets pour le premier semestre de l'année.

Après le pavé dans la mare qu'à lancé le texte polémique de Vincent Maraval sur les salaires dans le cinéma français, petit examen sur l'évolution des rémunérations des comédiens dans l'Hexagone.
En tête du classement, c'est une nouvelle fois le Ch'ti Dany Boon qui a pris ses quartiers. Déjà numéro un des acteurs les mieux payés en 2012, il ne bouge pas d'une semelle. D'après le top 3 des personnalités françaises les mieux payées du grand écran, Dany Boon s'en sortirait avec 2,5 millions d'euros en six mois. Chapeau l'artiste !
Il est suivi par Jean-Dujardin qui encaisse en quelques mois la somme de 2 millions d'euros grâce à ses rôles en France et à l'étranger.
A la troisième place se massent les heureux détenteurs d'un "petit" million comme Gérard Depardieu, Omar Sy, Gad Elmaleh, Alain Chabat, Daniel Auteuil et François Cluzet.
Du côté des actrices, Marion Cotillard et Sophie Marceau ont aussi touché le million : les deux jeunes femmes sont d'ailleurs les deux personnalités féminines les mieux payées du paysage cinématographique français.
Elles sont suivies par Bérénice Bejo, Valérie Lemercier, Mélanie Laurent et Florence Foresti pour 800 000 euros, puis de Catherine Deneuve, Karin Viard, Isabelle Huppert, Catherine Frot et Audrey Tautou pour 600 000 euros.

soso
Marion Cotillard et Sophie Marceau : actrices les mieux payées du cinéma français  © NIVIERE/SIPA AGF s.r.l. / Rex Featur/REX/SIPA