Bono, plus riche que McCartney grâce à… Facebook

Le leader de U2 s'est constitué un joli pactole, estimé par The Mirror à 1,3 milliard d'euros. Une fortune que la star, désormais la plus riche du monde, ne doit pas à ses talents de chanteur mais à son flair d'homme d'affaires. Il a en effet investi dans le géant Facebook. On like ?

Bono, plus riche que McCartney grâce à… Facebook
© Luca Bruno/AP/SIPA

Très cher Bono... D’après le quotidien britannique The Mirror, Bono est la popstar la plus riche du monde. Avec une fortune estimée à plus de 940 millions de livres, soit 1,3 milliard d’euros, le leader de U2 a battu le légendaire Paul McCartney, qui pèse quant "seulement" 730 millions de livres.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Bono ne doit pas sa fortune aux albums de son groupe mais à ses talents d’homme d’affaires. The Mirror rapporte que la star a acquis 2,3% de parts de marché dans Facebook, via un fond d’investissement. Résultat : son portefeuille d’action, estimé à 56 millions de livres en 2009, a grimpé à 940 millions de livres. Il a été multiplié par 16 en l’espace de 6 ans. Cet investissement dans le réseau social de Mark Zuckerberg a donc rapporté plus à Bono que l’ensemble de sa carrière musicale.
I can’t believe the news today, chantait-il en 1983. Trente ans plus tard, nous non plus. Heureusement que Crésus n’a pas connu Facebook…