Antoine de Caunes

Biographie

Date de naissance 01/12/1953
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Daphné Roulier
Amis José Garcia, Philippe Gildas, Pierre Lescure, François-Xavier Demaison, Tonie Marshall, Léa Drucker, Zabou Breitman
Twitter https://twitter.com/antoinedecaune1

Antoine de Caunes, l'humour sans limites

Antoine de Caunes est à la fois un présentateur télé, un acteur, un réalisateur et un humoriste. C'est à partir des années 1970 que ce 'fils de' passionné de rock a imposé son prénom et son style dans le coeur des Français.

Antoine de Caunes, de Chorus aux César

Fils du journaliste Georges de Caunes et de la présentatrice Jacqueline Joubert, Antoine de Caunes a vu le jour en 1953. C'est avec sa passion qu'Antoine de Caunes débute sa carrière dans les années 1970: il crée et anime "Chorus", une émission consacrée au rock-and-roll. Il présente ensuite des chroniques dans l'émission Récré A2 que dirige sa mère. Mais c'est à la fin des années 1980 qu'Antoine de Caunes rencontre son plus grand succès avec "Nulle Part Ailleurs". Il est chargé de conclure l'émission de Canal+ sur une note humoristique. A son départ de l'émission, Antoine de Caunes se tourne un peu plus vers le cinéma. Il est notamment le réalisateur de "Coluche, l'Histoire d'un mec" en 2008. Antoine de Caunes a également été le maître de cérémonie des César pendant neuf éditions d'affilée jusqu'en 2013. Une tâche qui lui a permis de se livrer à un jeu sans fin avec José Garcia. Par émission interposée, les deux comparses dévoilent des informations privées. José Garcia est ainsi allé jusqu'à donner le numéro de carte bancaire d'Antoine de Caunes lors des NRJ Music Award 2013.

Antoine de Caunes, père modèle et engagé

Les de Caunes forment un véritable clan. Antoine de Caunes est marié depuis 2007 à la journaliste Daphné Roulier avec qui il a un fils, Jules, né en 2008. Mais l'acteur est également le père d'Emma, née en 1976 de son premier mariage avec la documentariste Gaëlle Royer. Louis, le second de la fratrie, est le fils d'Agnès Léglise. Tout comme sa soeur Emma, il a choisi de suivre le chemin de son père, puisqu'il étudie actuellement le cinéma. Antoine de Caunes, qui a par ailleurs vécu avec l'actrice Elsa Zylberstein, est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le Sida. Il est notamment président d'honneur de l'association Solidarité Sida, à l'origine des Solidays et de la Nuit du Zapping.

Actualités