Anne-Sophie Lapix

Biographie

Date de naissance 29/04/1972
Lieu de naissance Saint-Jean-de-Luz
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Arthur Sadoun
Amis Ariane Massenet, Daphné Bürki, Michel Denisot
Twitter https://twitter.com/aslapix

Anne-Sophie Lapix, l'élégance et le journalisme

Anne-Sophie Lapix est l'une des journalistes et présentatrices télé préférées des Français. L'élégante quadragénaire, qui officie dans "Dimanche +" sur Canal+, s'est même vue décerner le prix Philippe Caloni du meilleur interviewer 2012.

Anne-Sophie Lapix, journaliste pugnace

Née en 1972 à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, Anne-Sophie Lapix a vécu une enfance heureuse auprès de parents qu'elle décrit comme "cools et très années 70". Après des études à l'Institut d'études politiques de Bordeaux, puis au centre de formation des journalistes de Paris, elle débute sa carrière chez Bloomberg TV en 1996. Elle travaille ensuite à LCI avant de rejoindre, en 2005, M6 où elle présente "Zone interdite". La jolie blonde participe aussi au lancement du "12:50" sur la même chaîne. En mai 2006, elle remplace Claire Chazal les week-ends à la présentation des journaux télévisés de TF1. Deux ans plus tard, elle quitte la première chaîne pour Canal+ où elle présente "Dimanche +". Son travail a notamment été salué pour son professionnalisme lors des élections présidentielles. Une interview avec Marine Le Pen est devenue célèbre grâce à sa pugnacité.

Anne-Sophie Lapix, la beauté naturelle

Mariée depuis 2010 avec Arthur Sadoun, un publicitaire, Anne-Sophie Lapix est mère de deux enfants issus d'une précédente relation. Très proche de ses garçons, la journaliste n'en oublie pas pour autant de faire attention à elle. Elle fait du yoga et du tennis deux fois par semaine. Le matin, Anne-Sophie Lapix passe de l'Eau de Beauté de Caudalie sur son visage avant d'appliquer la crème Génifique de Lancôme. Le soir, elle se démaquille avec des cotons imbibés de Créaline H2O de Bioderma, puis elle utilise la crème de nuit Life Pearl Cellular de Helena Rubinstein. Côté maquillage, Anne-Sophie Lapix préfère le naturel: un trait marron autour des yeux avec les Ombres 5 Lumières N°7 et du Mascara Singulier d'Yves Saint Laurent. Pour les crèmes teintées, la journaliste est une inconditionnelle de Souffle de Teint de Clarins, qui n'est plus en vente à son grand regret.

Actualités