Anne Hathaway

Biographie

Date de naissance 12/11/1982
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Adam Shulman
Amis Valentino, James Franco, Amanda Seyfried

Anne Hathaway, star malgré elle

Actrice, chanteuse, danseuse, Anne Hathaway a plus d'un tour dans son sac. Remarquée dans les films Disney, celle qui enfant voulait être religieuse crève l'écran dans des productions à succès.

Anne Hathaway: une comédienne qui fait sensation

Née à New York en 1982, Anne Jacqueline Hathaway voulait, lorsqu'elle était petite, devenir' religieuse! Elle se tourne finalement vers le théâtre, qu'elle étudie dans le New Jersey, se forme à la danse au Broadway Dance Center, et même au chant. En 1999, Anne Hathaway apparaît pour la première fois à la télévision, dans la série "La Famille Green". La jeune femme s'essaie ensuite au cinéma, avec un rôle dans "Princesse malgré elle", puis dans la suite "Un mariage de princesse". Ce sont ces deux opus qui permettront au public de la découvrir. Depuis, Anne Hathaway a fait du chemin. La jolie brune s'est vue proposer de nombreux personnages dans des films importants, à l'instar de "Life on Earth", "The Dark Night Rises" ou encore "Le Secret de Brokeback Mountain".

Anne Hathaway: une actrice épanouie

En 2006, l'actrice partage l'affiche avec Meryl Streep pour "Le diable s'habille en Prada", une comédie tirée d'un best-seller. Dès lors, Anne Hathaway est sur tous les fronts. Elle incarne le personnage de Jane Austen dans "Jane", une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson dans "Love, et autres drogues", ou encore Fantine dans la comédie musicale "Les Misérables". Avec James Franco, elle est choisie en 2011 pour présenter la 83e cérémonie des oscars. En dehors du cinéma, Anne Hathaway monte sur les planches, joue les égéries pour le parfum "Magnifique" de Lancôme, la marque de maroquinerie Tod's Signature, et trouve l'amour en la personne d'Adam Shulman, un créateur de bijoux. Après avoir fréquenté Raffaello Follieri, un agent immobilier, durant trois ans, la belle jeune femme a découvert qu'il n'était autre qu'un escroc. Condamné à une peine de prison, Anne Hathaway le quitte, puis elle rencontre Adam Shulman en 2008. Un an plus tard, elle lui met la bague au doigt.

Actualités Anne Hathaway

Dossiers Anne Hathaway

Anne Hathaway Également cité dans