Anna Wintour

Biographie

Date de naissance 03/11/1949
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Scorpion
En couple avec J. Shelby Bryan
Amis Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Grace Coddington

Anna Wintour, papesse de la mode

Rédactrice en chef du magazine "Vogue" aux Etats-Unis depuis 1988, Anna Wintour est aujourd'hui une personne incontournable dans l'univers de la mode. La "Nuclear Wintour", comme on la surnomme, a permis à de nombreux jeunes créateurs de se faire connaître.

Anna Wintour: une icône de la mode

Née à Londres en 1949, Anna Wintour est la fille de Charles Wintour, rédacteur en chef du "Evening Standard", un tabloïd pour lequel elle n'hésitera pas à prodiguer des conseils lorsqu'elle sera adolescente. Dès son plus jeune âge, Anna Wintour s'intéresse à la mode, et va même jusqu'à abandonner ses études pour se consacrer à sa passion. À 16 ans, celle qui deviendra un personnage influent dans le milieu de la mode adopte un style qui lui sera propre: coupe au carré, lunettes de soleil et jupe au-dessus du genou. En 1970, Anna Wintour démarre sa carrière au sein du magazine "Harper's & Queen" à Londres, en tant qu'assistante. Ambitieuse, elle s'imagine très tôt à la tête de "Vogue". Elle déménage ensuite à New York pour gravir les échelons. Cette férue de mode multiplie les expériences dans plusieurs magazines, mais aussi les relations avec des hommes plus âgés, avant d'atteindre le poste qu'elle convoitait tant, en 1988: rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine "Vogue". Anna Wintour est désormais mondialement réputée. Un film sur elle, intitulé "The September Issue", voit même le jour en 2009.

Anna Wintour: une femme de tempérament

Révélatrice de talents, elle fut sacrée en 2008 par la reine Elizabeth II "Officer of the Order of the British Empire". Appréciant beaucoup la marque Chanel, Anna Wintour s'impose par ailleurs au quotidien une hygiène de vie très stricte. Connue pour être intransigeante, Anna Wintour est fiduciaire pour le Metropolitan Museum of Art, et n'hésite pas à apporter son soutien à des oeuvres caritatives. Côté coeur, l'icône de la mode a épousé le docteur David Shaffer en 1984. Avec lui, elle a eu deux enfants: Charles et Katherine. Le couple a cependant divorcé en 1999. Anna Wintour est actuellement en couple avec J. Shelby Bryan.

Actualités Anna Wintour

Anna Wintour Également cité dans