Anna Paquin

Biographie

Date de naissance 24/07/1982
Lieu de naissance Winnipeg
Pays Canada
Signe astrologique Lion
En couple avec Stephen Moyer
Amis Alexander Skarsgard, Shawn Ashmore, Aaron Stanford

Anna Paquin, une actrice en devenir

Douée pour la musique et le sport, c'est finalement vers la comédie que se tournera Anna Helene Paquin. De "La Leçon de piano" à "True Blood", l'ascension de l'actrice est fulgurante. Épouse et maman comblée, Anna Helene Paquin n'a pas fini de faire parler d'elle.

Anna Paquin : une comédienne aux multiples talents

Née au Canada, en 1982, Anna Helene Paquin est la fille de deux professeurs. Petite dernière de la famille, elle passe son enfance en Nouvelle-Zélande et se passionne aussi bien pour la musique que pour le sport. Anna Helene Paquin fait ses premiers pas au cinéma en 1991, dans le film de Jane Campion, "La Leçon de piano". La petite comédienne joue alors le rôle de Flora. Le film décrochera la Palme d'Or au Festival de Cannes. Pour Anna Helene Paquin, ce premier rôle marque le début de sa carrière. La jeune fille remporte l'Oscar du meilleur second rôle. Ce trophée lui ouvre de nombreuses portes, notamment celles des agences de publicité. L'actrice souhaite cependant poursuivre ses études. Elle s'inscrit à l'université Columbia avant de tout plaquer pour se consacrer à sa carrière de comédienne.

Anna Paquin : une actrice sur tous les fronts

En 1996, Anna Helene Paquin obtient des rôles dans les films "Jane Eyre", "Amistad" et "L'Envolée sauvage". Elle rejoint ensuite en 2000 le casting d'"X-Men" et apparaît dans les opus suivants. En 2007, l'actrice se voit proposer un rôle récurrent dans la série vampirique "True Blood". Elle y incarne le personnage de Sookie Stackhouse. Adaptée de romans, la série devient très vite un succès, et la jeune femme remporte même un Golden Globe en 2009. Sur le tournage, l'actrice rencontre d'ailleurs celui qui deviendra son mari, Stephen Moyer. Le couple se marie en 2010 en Californie, et emménage à Los Angeles. Deux ans plus tard, Anna Helene Paquin donne naissance à des faux jumeaux. La télévision et la vie de famille ne l'empêchent en rien de poursuivre sa carrière sur le grand écran. Anna Helene Paquin enchaîne les productions, à l'instar de "Scream 4" et des "Meilleurs Amis", aux côtés de Katie Holmes.

Anna Paquin Également cité dans