Angela Merkel

Biographie

Date de naissance 17/07/1954
Lieu de naissance Hambourg
Pays Allemagne
Signe astrologique Cancer
En couple avec Joachim Sauer
Amis Elisabeth Mohn, Nicos Anastasiades, Annette Schavan

Angela Merkel, la puissance

De 2006 à 2012, Angela Merkel a été la femme la plus puissante du monde, selon le classement annuel du magazine "Forbes". La chancelière allemande, qui est aussi présidente de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), a en effet su s'imposer sur la scène tant européenne qu'internationale. Une véritable victoire pour cette femme qui est la première à occuper ce poste.

Angela Merkel, de la physique au pouvoir

Née en 1954 à Hambourg, Angela Kasner est la fille d'un pasteur. Elle grandit en République démocratique allemande (RDA). Sa famille ne soutient guère le régime autoritaire et en subit les conséquences. La mère d'Angela Merkel se voit ainsi refuser le droit d'enseigner, et deviendra donc femme au foyer. Élève sérieuse, Angela Merkel suit des études supérieures à Leipzig. En 1978, elle obtient son diplôme de fin d'études universitaires en physique. Elle occupe alors un poste de chercheur à l'Académie des sciences de la RDA jusqu'en 1989. Elle commence ensuite sa carrière politique. Après avoir occupé deux postes de ministre, elle devient le 8e chancelier fédéral d'Allemagne, le 22 novembre 2005.

Angela Merkel, l'apprentissage d'un style

En 1977, Angela Merkel épouse, en premières noces, Ulrich Merkel, un physicien. Elle divorce de lui cinq ans plus tard, mais garde le nom de Merkel. En 1998, elle se remarie avec Joachim Sauer, un professeur de chimie. Celui qui est aujourd'hui le premier homme d'Allemagne a choisi de rester en retrait. S'il apparaît parfois lors de cérémonies, Angela Merkel estime qu'elle ne doit rien lui imposer: "Il est important qu'il puisse continuer à exercer comme avant sa profession." Côté mode, cette passionnée de cuisine, qui adore concevoir des tartes, a souvent été critiquée, notamment par Karl Lagerfeld, pour son mauvais goût vestimentaire et sa coupe de cheveux à "la Jeanne d'Arc". La presse allemande la surnommait même "la souris grise". Mais depuis qu'elle occupe le poste de chancelière, Angela Merkel a travaillé son style. Elle est conseillée par un visagiste et une couturière, Bettina Schoenbach. La chancelière n'en oublie pas pour autant l'aspect pratique: "Ma coiffure doit tenir douze heures, et je ne peux pas me repoudrer très souvent. " Elle se contente donc de chaussures à talons plats et de vestes colorées déclinées sur un pantalon souvent foncé.

Actualités Angela Merkel

La jeune Palestinienne en larmes devant Angela Merkel pourra rester en Allemagne

Angela Merkel Également cité dans