Anastacia

Biographie

Date de naissance 17/09/1968
Lieu de naissance Chicago
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Vierge
Amis Shakira, Ben Moody, Steve Diamonds
Twitter https://twitter.com/anastaciafanily

Anastacia : une graine de star

Femme blanche à la voix soul, Anastacia a défrayé la chronique et le Top 50 en l'an 2000 avec son tube "I'm Outta Love". Après avoir survécu à deux cancers, la chanteuse revient sur le devant de la scène, plus passionnée que jamais.

Une chanteuse à la voix hors du commun

C'est à Chicago que la petite Anastacia voit le jour. Sa voix atypique lui donne rapidement envie de devenir chanteuse. Adolescente, elle écume les clubs locaux pour se faire remarquer grâce au chant et à la danse. Ses efforts s'avèrent payants et lui permettent dans un premier temps de faire de la figuration dans des clips musicaux. En 1993, Anastacia décide de forcer le destin et déménage à Los Angeles. Sur place, elle compose "One More Chance" et signe un contrat avec une maison de disques après un passage éclair à la télévision. La jeune blonde sort son premier tube en 2000, intitulé "I'm Outta Love", qui fait danser la Terre entière, suivi de son premier opus, "Not That Kind". C'est un énorme succès.

Une ombre dans le star system

La chanteuse soul poursuit sur sa lancée et sort l'année suivante "Freak of Nature". Atteinte de la maladie de Crohn, Anastacia doit en plus faire face en pleine gloire à un cancer du sein. Traitée rapidement, la musicienne s'en sort indemne et fonde le Breast Cancer Research Fund pour venir en aide aux femmes atteintes de cette maladie. De nouveau sur pied, elle sort un nouvel album éponyme, beaucoup plus orienté rock. S'en suit "Pieces of A Dream", puis "Heavy Rotation". Passionnée par la musique, la chanteuse s'avère aussi une férue de mode. Addict du léopard, Anastacia s'est fait remarquer à de multiples reprises par son look hors du commun. En 2006, elle élabore sa propre collection de vêtements hype, en partenariat avec la marque allemande s.Oliver, et organise son tout premier défilé à Berlin. En 2007, Anastacia épouse Wayne Newton, qui n'est autre que son ancien garde du corps. La lune de miel sera finalement de courte durée et le couple divorcera trois ans plus tard. Pensant s'être définitivement débarrassée de sa maladie, Anastacia doit faire face en 2013 à une terrible nouvelle : celle de la récidive de son cancer. Loin de se décourager, la chanteuse annule sa tournée et décide de subir une double mastectomie pour venir à bout de son cancer du sein. Totalement guérie, elle retourne en studio pour produire en 2014 "Resurrection". Un titre qui lui va à la perfection.