Ana Girardot

Biographie

Date de naissance 01/08/1988
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Lion
Amis Jérémie Rénier, Benoît Magimel, Jean-Hugues Anglade, Gérard Lanvin, Audrey Bastien, Serge Riaboukine

Ana Girardot, un prénom à retenir!

Pas facile, quand on est la fille de comédiens célèbres, de suivre les traces de ses parents! Certes, la célébrité ouvre bien des portes, encore faut-il faire ses preuves et ne pas décevoir les attentes. C'est un défi qu'Ana Girardot est en train de relever avec brio, à 24 ans.

Naissance d'une vocation

Née le 1er août 1988, Ana Girardot est la fille des acteurs Hippolyte Girardot et Isabel Otero, et la petite-fille des peintres Antonio Otero et Clotilde Vautier (elle n'a, en revanche, aucun lien de parenté avec Annie Girardot). Avoir des parents comédiens, cela permet surtout de baigner très tôt dans ce milieu et d'acquérir une grande culture cinématographique. Rien d'étonnant à vouloir ensuite jouer la comédie à son tour! Mais c'est en voyant Marlène Jobert dans un film d'Audiard ("Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages") que la jolie rousse, encore adolescente, découvre sa vocation. Elle part alors prendre des cours de théâtre à New York et à Los Angeles, et c'est en 2010, dans le film "Simon Werner a disparu...", qu'elle est révélée au grand public. Ce thriller impressionnant, où l'on retrouve l'influence de Gus Van Sant, a été son premier casting. Saluons la clairvoyance du réalisateur Fabrice Gobert, qui a su ne pas laisser échapper une telle pépite, dont la grâce et le jeu crèvent l'écran! Depuis ce premier essai réussi, Ana est apparue dans les films "Cloclo" et "Amitiés sincères", et dans la série française à succès "Les Revenants".

Une carrière à suivre de près

Gageons que son joli minois de rousse au teint de porcelaine n'a pas fini d'attirer les sunlights: Ana Girardot a été l'une des plus belles révélations du Festival de Cannes en 2010. Des studios de cinéma jusqu'à la Fashion Week de Paris, la jeune femme fait sensation partout où elle passe. Ses parents peuvent être fiers: le nom des Girardot n'est pas près de tomber dans l'oubli, et Ana, qui n'en est encore qu'au tout début de sa carrière, est loin d'avoir montré l'étendue de son talent!

Actualités

Dossiers