Natalie Portman et Benjamin Millepied, mariés en secret

La star Natalie Portman a épousé le danseur français Benjamin Millepied, samedi 4 août, en Californie. Retour sur une valse d'amour, de talent et de grands sentiments.

Selon Us Weekly, Natalie Portman a dit "oui" au père de son petit Aleph, 13 mois. Les noces se sont déroulées dans leur propriété de Big Sur et dans la plus stricte intimité. Native de Jérusalem, Natalie Hershlag (son vrai nom) a tenu à respecter les préceptes du judaïsme. C'est une fois la nuit tombée et dans une maison plongée dans l'obscurité, que les futurs époux ont échangé leurs consentements. Après le sabbat rituel, les festivités ont commencé sous la houppa, canopée utilisée traditionnellement lors des célébrations juives précise Voici.  

portman millepied
Natalie Portman et Benjamin Millepied, le 26 février 2012, à la 84e cérémonie des Oscars. © Matt Sayles/AP/SIPA

Retour sur leur love story

L'actrice, âgée de 31 ans, a rencontré le Bordelais sur le tournage de Black Swan en 2009. Oscarisée pour son rôle dans le film de Darren Aronofsky, Natalie Portman y campait une étoile instable et paranoïaque. Performance épatante, mais composition éprouvante pour notre interprète de charme qui a passé huit heures par jour, pendant un an, à s'entraîner pour maîtriser les mouvements classiques.

Coup de foudre sur le Lac des Cygnes

Danseur principal au New York City Ballet et chorégraphe réputé, Benjamin Millepied a orchestré le moindre pas de notre ballerine. Entrechats, enchaînements et pirouettes, la passion est née, puis un bébé, en juin 2011. Chaque battement de cils a entretenu la flamme et nos tourtereaux ont aujourd'hui convolé.
Celle que l'on a découverte en lolita trash dans Léon, que l'on a vu briller en reine Amidala dans Star Wars, mais aussi dans Heat, Mars Attacks, Tout Le Monde Dit I Love You, V For Vendetta, The Darjeeling Limited, Brothers ou Thor a trouvé son alter ego: un esthète studieux, consciencieux, inspiré.
Beau brun ténébreux, au regard océan, à la silhouette élancée, le Girondin né en 1977 a réussi là où Jake Gyllenhaal, Gael Garcia Bernal, Liron Levo, Adam Levine, Moby, (et même un certain Sean Penn) ont échoué: apaiser, rassurer, conforter notre travailleuse acharnée.

Une anti-diva

Car l'égérie Miss Dior Chérie est une stakhanoviste sexy qui lit Tolstoï dans le texte, ne fume pas et ne boit jamais une goutte d'alcool. Une écolo qui ne porte ni cuir ni peaux. Une intello végétarienne qui fait du jogging quatre fois par semaine, peut tenir une conversation en allemand, japonais et espagnol, et fuit les strass, les paillettes et les paparazzi.

De la petite fille modèle à la célébrité glamour

Fille unique et choyée d'un endocrinologue israélien (d'origines polonaise et roumaine) fan de Gilbert Bécaud et d'une décoratrice juive américaine (d'origines autrichienne et russe), "Natalie" débarque aux Etats-Unis à l'âge de trois ans. Première bizarrerie dans un devenir people: elle adore l'école. Elle se voit médecin, comme papa, et ne quitte ses livres que pour des cours de claquettes. C'est justement à la sortie du conservatoire qu'un agent de Revlon fond devant ses yeux de faon. Ses parents concèdent une participation à une pub pour des cosmétiques... La gamine cartonne au box-office. Premier coup de théâtre en 1998 : alors que son destin de movie star semble tout tracé, Natalie Portman refuse les propositions des plus grands pour interpréter le Journal d'Anne Franck à Broadway. Sa famille a péri à Auschwitz. Elle veut lui rendre hommage.
L'année suivante, cet ovni du showbiz s'inscrit à la prestigieuse Université de Harvard. Elle en ressort avec une maîtrise de psychologie et une approche perfectionniste du métier. En 2005, louée pour sa prestation dans Closer, la belle érudite fuit le métier pour étudier l'histoire de l'Islam à l'Université hébraïque, en Israël. Faire passer la réflexion et le sens avant le succès, avant l'argent, avant les honneurs c'est le credo de cette artiste qui refuse les scènes de nu.
Aujourd'hui maman épanouie, officiellement unie à l'homme de sa vie, la sublime Natalie nous réconcilie avec Hollywood et ses vedettes. "Mazel tov !"