Roger Federer: il doit tout à sa femme, Mirka

Le secret du triomphe de Roger Federer ? Son épouse, Mirka, qui le suit sur tous les tournois. Elle serait, pour le tennisman, son véritable porte bonheur. Un bonheur que le couple vit depuis plusieurs années entouré de ses enfants.

Ils se sont rencontrés lors des jeux Olympiques d'Athènes, en 2000. Roger Federer tombe alors sous le charme de celle qui foule également la terre battue. Née en 1978, en Slovaquie, Miroslava Vavrinec est également une joueuse professionnelle de tennis. "Lorsque nous nous sommes rencontrés, je n'avais encore rien gagné. Cela montre à quel point elle est importante pour moi. Sans Mirka, rien de tout ce que j'ai réalisé n'aurait été possible, avoue fin 2012 l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. Elle m'accompagne partout quand elle en a la possibilité. Si elle n'était pas toujours avec moi, j'aurais déjà mis un terme à ma carrière", a déclaré Roger Federer au Parisien. 
Depuis qu'elle a mis un terme à sa carrière en 2002, Mirka est devenue l'attachée de presse de celui qui figure parmi les plus célèbres joueurs de tennis. Ils se marient en 2009, année de naissance de leurs jumelles Charlene et Myla. En 2014, la belle brune de 36 ans a de nouveau donné naissance à jumeaux, Leo et Lenny.
Si tout se passe à merveille entre Mirka et Roger, leur complicité peut agacer. Une polémique enfle concernant la dispute qui a eu lieu entre Stanislas Wawrinka et Roger Federer, samedi 15 novembre, lors de la demi-finale du Masters 1000 de Londres.
Selon la rumeur, la cause serait le comportement de Mirka Federer qui aurait, par ses encouragements prononcés, dérangé Wawrinka. Une femme "trop fan" de son mari ?

mirka federer salvatore di nolfi ap sipa
Mirka Federer, la femme du tennisman Roger Federer. © Salvatore Di Nolfi AP SIPA