Jennifer Aniston a dit "oui" à Justin Theroux

Alors que l'on attendait l'union de Brad Pitt avec la torride Angelina Jolie, Jennifer Aniston met son grain de riz dans l'histoire en annonçant son mariage. Un joli pied de nez à son ex, non ?

Ce week-end, le monde entier avait les yeux rivés sur le château de Miraval, en Provence, à l'affût des noces de Brad et Angie... C'est finalement Jennifer Aniston qui créé l'évènement. La petite fiancée de l'Amérique va épouser Justin Theroux a annoncé son agent, dimanche soir. "Elle a accepté la proposition de l'artiste âgé de 41 ans", peut-on lire dans le communiqué.

La revanche d'une blonde

Inoubliable Rachel Green dans la série Friends, puis héroïne d'une kyrielle de comédies romantiques à succès, Jennifer Aniston n'en finit pas de se faire remarquer sur les écrans. Couronnée "personnalité la plus sexy de la décennie", immortalisée sur Boulevard de la Gloire avec une étoile à son nom, notre Girl Next Door préférée ne faisait pourtant pas d'étincelles dans sa jeunesse. Mauvaise élève au physique ingrat, serveuse puis factrice, le vilain petit cancre est devenu fantasme ambulant à force de séances de Pilates, de sueur, de régimes sévères et surtout d'une coupe de cheveux qui fait toujours autorité chez les coiffeurs.

anistontherouxh
Jennifer Aniston et Justin Theroux, escapade romantique à Paris, le 12 juin 2012. © DI CROLLALANZA GOFFREDO/SIPA

Une carrière rondement menée

En 2005, lorsque Brad lui a préféré d'autres bras, la jolie Jennifer ne s'est pas laissé aller. Résultat : une silhouette svelte, un corps sculpté et un charme à faire pâlir de jalousie les minettes de chez Elite !
Le seul problème de Jen ? Le tic-tac retentissant de son horloge biologique. Tentant à chaque nouvelle liaison de déceler chez l'heureux élu les qualités indispensables au père de ses rejetons, Jennifer Aniston, 43 ans, a effrayé ses prétendants. Après avoir fricoté avec le top model Paul Sculfor, batifolé avec le viril Vince Vaughn ("La Rupture"), craqué pour Bradley Cooper, son collègue dans "Ce que pensent les hommes", trouvé en son partenaire du "Chasseur de primes", Gerard Butler, un camarade charmant, notre sex-symbol a pris dans ses griffes Josh Hopkins, de la série Cougar Town. Alors qu'elle s'épanouissait avec un richissime banquier européen, Jen s'est remise à la colle avec le bluesman qui lui avait brisé le cœur: le guitariste John Mayer, rockeur immature et tapageur. Larguée à tire larigot, l'ex-Mrs Pitt a pris du recul et de bonnes résolutions.

Consécration

Elle balaye aujourd'hui d'un revers de main les récits de pauvre petite fille riche dont elle est l'héroïne. La quarantaine tassée, confortée dans son choix par ses ruptures à répétition, Notre Girl Next Door préférée a trouvé son prince charmant. Coup de foudre servi sur un plateau, elle a rencontré Justin Theroux en mai 2011, sur le tournage de "Peace, love et plus si affinités". Acteur, producteur, scénariste, ce beau brun ténébreux cultive une allure de bad boy. Rebelle estampillé "Art et Essai", le garçon est tatoué de la tête aux pieds. Malgré un C.V, un torse et des biceps un peu moins étoffés que ses illustres prédécesseurs, ce descendant d'une grande famille d'écrivains a joué avec brio dans l'adaptation cinématographique d'"American Psycho" de Bret Easton Ellis. Drôle, inspiré et charismatique, Justin a aussi incarné le réalisateur manipulé dans "Mulholland Drive" de David Lynch, et coécrit "Tonnerre sous les Tropiques".

Bague au doigt

Installés depuis quelques semaines dans un manoir du quartier chic de Bel Air à Los Angeles (acquis pour environ 22 millions de dollars), les amoureux sont prêts à passer devant l'autel et à s'engager pour la vie. L'ultime de leur relation sera-t-il la naissance d'un enfant ? Avant de plonger dans les langes, Jen montre qu'elle a tourné la page. La presse de caniveau peut ranger ses vieux dossiers. Jennifer Aniston est dans la place et Hollywood n'a qu'à bien se tenir !