Guy Carlier trompe et quitte Joséphine Dard

La femme de Guy Carlier, Joséphine Dard, s'est confiée à la presse suisse et a annoncé, désespérée, que son mari l'abandonnait pour une autre femme.

"Je le déteste !" : c'est de la rage que l'on sent dans les propos de Joséphine Dard qui s'est confiée au journal Le Matin samedi dernier à propos de la trahison de son mari, l'animateur Guy Carlier. Malgré un récent voyage en amoureux à New York et la présence annoncé du couple au Bal des Débutantes en novembre prochain, ce n'est pas comme si la fille de l'écrivain Frédéric Dard n'avait pas vu venir cette infidélité : Guy Carlier est réputé pour être un coureur de jupon qui, selon les dires de sa femme, "entretenait des relations sentimentales avec quatre femmes en même temps". Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et l'amour que Joséphine portait à Guy dépassait ses infidélités. Elle avoue que "personne n'aurait supporté ce qu'[elle] a vécu". Le couple s'est marié en 2006 et a eu un petit garçon, Antoine, aujourd'hui âgé de 5 ans.

Des SMS d'inconnu

josephine dard
Guy Carlier trompe et quitte Joséphine Dard. Ici, le couple en photo, invité à l'émission de François Busnel le 20 mai 2010. Paris, France © Baltel/Sipa

C'est jeudi 18 octobre, au soir, lors de l'enregistrement de Salut les copains sur Europe 1 que Joséphine Dard a tout découvert. Alors qu'elle le voit envoyer discrètement des SMS, le doute surgit. A son retour à leur domicile de Chantilly, pour la première fois, elle fouille dans l'ordinateur de son époux et découvre des emails évocateurs, "des lettres enflammées et ignobles". Elle dit aussi avoir "compris qu'il a masqué le nom de sa maîtresse par le mot 'inconnu' sur son portable. Ainsi quand 'inconnu' s'affichait et [qu'elle était] près de lui, il disait systématiquement, je ne réponds pas à un numéro inconnu." Cette inconnue, selon les dires de Joséphine Dard, serait la jeune femme qui s'est occupée de Carmen, la mère de Guy Carlier, en fin de vie.

L'amour pour seule excuse

Joint par le journal suisse, Guy Carlier a expliqué être désolé de la situation et de la souffrance qu'il infligeait à sa femme, mettant en avant le simple fait qu'il est amoureux. Mais, comme l'a souligné Joséphine Dard, "il a une addiction aux femmes". Une dépendance qui n'a pas forcément à voir avec l'amour...