Amal Alamuddin

Biographie

Date de naissance 03/02/1978
Lieu de naissance Beyrouth
Pays Liban
Signe astrologique Verseau
En couple avec George Clooney
Amis Matt Damon, Anna Wintour, Jean Pigozzi

Amal Clooney : l'atout coeur de Monsieur Nespresso

Elle est belle, elle possède son propre style et surtout elle a su conquérir l'un des célibataires les plus convoités de la planète : George Clooney. Inconnue il y a encore quelques années, Amal Alamuddin, aujourd'hui Mme Clooney, a su trouver sa place dans le monde du show-business.

Une avocate brillante

Née à Beyrouth, Amal Alamuddin n'imaginait sûrement pas un seul instant que quelques décennies plus tard elle serait l'une des femmes les plus en vue de la planète. Loin des projecteurs, Amal grandit au Liban avant de s'exiler au Royaume-Uni, puis aux États-Unis où elle étudie le droit à l'université de New York. Devenue une grande spécialiste dans le Droit international et les Droits de l'Homme, Amal Alamuddin se retrouve malgré elle devant les caméras en devenant la représentante de Julian Assange, Yulia Tymoshenko et en conseillant Kofi Annan.

La rencontre qui bouleversa sa vie

Passionnée et travailleuse, mais aussi dure en affaire, la brunette qui peut se vanter d'être trilingue rencontre le beau George Clooney en octobre 2013. Les deux futurs amoureux s'apprécient dès les premiers instants ; il faut dire qu'ils ont notamment en commun le sens du devoir et un certain goût pour la politique. De son côté, George Clooney n'hésite pas à se mobiliser pour des actions caritatives. S'il avait pourtant juré de ne jamais se remarier, Amal va changer la donne. Le couple annonce ses fiançailles en mars 2014, au grand dam de toutes les femmes qui rêvaient d'épouser le gentleman.

Un mariage des plus romantiques

C'est à Venise que les amoureux décident de convoler le 27 septembre 2014. Une pléiade de célébrités assiste aux noces, parmi lesquelles on compte notamment la directrice de "Vogue", Anna Wintour, mais aussi Matt Damon ou encore Cindy Crawford. Déjà remarquée par la presse féminine, Amal Clooney fait sensation dans sa robe de princesse Oscar de la Renta, à Venise, puis dans son fourreau Donna Karan lors de la célébration du mariage à Londres. Le couple donne ensuite une réception dans un hôtel de luxe dans la campagne anglaise afin de célébrer et de sceller en toute intimité leur amour.

Actualités