Alyson Hannigan

Biographie

Date de naissance 24/03/1974
Lieu de naissance Washington DC
Pays États-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Alexis Denisof
Amis Sarah Michelle Gellar, Neil Patrick Harris, Britney Spears, Katy Perry, Jennifer Connelly, Hayden Christensen
Twitter https://twitter.com/alydenisof

Alyson Hannigan

Née le 24 mars 1974 à Washington, Alyson Hannigan ne semblait pas prédestinée à faire carrière à la télévision américaine. C'est pourtant son rôle dans la série "Buffy contre les vampires" aux côtés de Sarah Michelle Gellar qui va donner un véritable coup de fouet à sa carrière. Dès lors, la plus célèbre actrice rousse du petit écran va connaître un succès qui ne se démentira plus.

Alyson Hannigan : la révélation dans "Buffy contre les vampires"

Élevée par sa mère à Atlanta après le divorce de ses parents, Alyson Hannigan met un premier pied dans le show-business en tournant dans des publicités. Cette première approche confirme sa vocation naissante : la jeune fille veut devenir actrice. Elle poursuit néanmoins ses études et s'inscrit à l'université de Californie. De casting en casting, l'actrice en devenir décroche le rôle de Willow Rosenberg dans "Buffy contre les vampires" en 1997. Le succès de la série dépasse largement les frontières américaines, et Alyson Hannigan obtient une notoriété internationale. Tout semble sourire à la jeune actrice, qui ne tarde pas à se voir proposer sa propre série, "Willow Rosenberg". Face à ce succès, le cinéma commence à s'intéresser de près au phénomène. Elle tente alors sa chance au cinéma en tournant dans le film "American Pie" dans lequel elle donne la réplique à l'acteur Jason Biggs, puis elle enchaîne avec les trois suites.

Alyson Hannigan : actrice de coeur

La série "Buffy contre les vampires" ne signe pas seulement un véritable tournant dans la carrière de la jeune femme; elle bouleverse également sa vie privée. En effet, elle y rencontre l'acteur Alexis Denisof qui joue le rôle de Wesley Wyndam-Pryce. Le couple se marie en 2003 et donne naissance à son premier enfant, Satyana, en 2009, puis à Keeva Jane en 2011. Après l'arrêt de la série qui fit son succès, Alyson Hannigan retrouve les chemins des studios en décrochant le rôle de Lily Aldrin dans la série "How I Met your Mother". Nouveau succès d'audience ! Femme d'engagement, Alyson Hannigan n'hésite pas à mettre sa médiatisation au service de la ligue américaine contre le cancer du sein. Elle a également prêté son image à la marque de shampoing "Head & Shoulders".