Alison Brie

Biographie

Date de naissance 29/12/1982
Lieu de naissance Los Angeles
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Dave Franco
Amis Cyrina Fiallo, Danny Pudi, Julianna Guill
Twitter https://twitter.com/alisonbrie

Alison Brie : une actrice hors pair

Actrice, chanteuse durant son temps libre, belle à croquer et belle-soeur de James Franco, Alison Brie semble mener une vie de rêve. Adulée par des milliers de fans, l'héroïne de "Mad Men" et de "Community" nous réserve sans aucun doute encore bien des surprises.

Alison Brie, une fille des planches

Alison Brie Schermerhorn fait partie de ces actrices nées au bon endroit puisqu'elle a ouvert les yeux un 29 décembre 1982 à Los Angeles même. Elle grandit paisiblement en Californie, rêvant un jour de pouvoir fouler le tapis rouge, porter des robes à paillettes et jouer aux côtés des plus grands. Parce qu'elle tient absolument à réaliser son rêve de petite fille, Alison Brie décide de prendre son destin en main, et participe très jeune à des productions de théâtre au Centre de la Communauté Juive. En parallèle, elle se glisse dans la peau d'un clown aux fêtes d'anniversaire d'enfants pour se faire un peu d'argent de poche. Outre la pratique, l'adolescente se met aussi à la théorie et étudie à l'Institut des Arts de Californie, d'où elle ressort diplômée en 2005. Elle complète sa formation à Glasgow, à la prestigieuse Royal Scottish Academy of Music and Drama.

Alison Brie, petite star deviendra grande

Les études enfin derrière elle, Alison Brie peut passer aux choses sérieuses. Elle se retrouve en plein festival du Blank Theater Company's Young Playwrights, et montre son savoir-faire en jouant dans "Le journal d'Anne Frank" et Ophelia dans "Hamlet". Ce dernier rôle lui permet d'obtenir un Indy Award, sa première récompense d'actrice. La jeune femme imagine les choses en grand, délaisse un temps le théâtre pour le cinéma et la télévision. Le public la découvre dans la série "Hannah Montana" aux côtés de Miley Cyrus, en 2004. Elle joue ensuite dans la websérie "My Alibi" qui fait un carton.

Alison Brie, star de "Mad Men"

La consécration arrive véritablement avec son interprétation de Trudy Campbell dans "Mad Men". La patience finit par payer et Alison Brie se fait enfin un nom dans le milieu. Elle en profite alors pour tourner dans des films indépendants ou grand public comme "Scream 4", "Save the Date" et "Cinq ans de réflexion". Elle rejoint par la suite le casting d'une autre série télévisée baptisée "Community". Là encore, la comédienne frappe juste et la série est un succès. En couple avec Dave Franco, le frère de James, elle s'adonne dès qu'elle a du temps libre à la musique avec son groupe "The Girls", spécialisé dans les reprises de titres célèbres.

Dossiers Alison Brie

Alison Brie Également cité dans