Alicia Keys

Biographie

Date de naissance 25/01/1981
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Swizz Beatz
Amis Beyonce, Rihanna, Jay-Z, Lady Gaga, Shakira, Usher
Twitter https://twitter.com/aliciakeys

Alicia Keys

Née le 25 janvier 1981 à Harlem, un quartier pauvre de New York, Alicia Keys découvre sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Pianiste émérite et chanteuse de talent, la jeune femme ne tarde pas à être repérée par un certain Jeff Robinson qui lui ouvre les portes de la gloire. À force de travail et de persévérance, la jeune femme a réussi le pari de s'imposer sur la scène jazz et soul.

Alicia Keys, une artiste libre

Si c'est à tout juste 16 ans que la jeune artiste signe son premier contrat, ce n'est pas pour autant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Femme de tête et de conviction, Alicia Keys quitte avec fracas sa première maison de disques pour voguer vers d'autres cieux. C'est auprès de Clive Davis, producteur reconnu de Janis Joplin ou encore de Whitney Houston, que la chanteuse voit sa carrière prendre une nouvelle dimension. Dès lors, le succès est au rendez-vous avec la sortie de son premier opus "Songs in a Minor" dans lequel le titre "Fallin'" deviendra un hit international. La carrière d'Alicia Keys ne fait alors que commencer. Les albums se succèdent, et les collaborations avec d'autres artistes s'enchaînent. Elle travaille notamment avec le rappeur Jay-Z sur le titre "Empire State of Mind".

Alicia Keys, une femme engagée

Si le succès est au rendez-vous, Alicia Keys n'oublie pas de consacrer une partie de sa notoriété aux plus défavorisés. C'est lors d'un voyage en Afrique, en 2006, que l'engagement humanitaire d'Alicia Keys trouve son point de départ. Elle décide de cofonder l'association "Keep a Child Alive" dont le but est de soutenir les enfants atteints du virus du sida. De cet engagement naîtra le film "Alicia in Africa, Journey to the Motherland". Sensible et passionnée, Alicia Keys se tourne naturellement vers le cinéma qui lui fait les yeux doux. Elle obtient les louanges de la critique pour son rôle dans "Le Secret de Lily Owens". Côté vie privée, l'artiste a épousé le rappeur et producteur Swizz Beatz en 2010, juste avant de donner naissance à son premier enfant, Egypt Daoud Dean. En 2014, elle a accouché d'un deuxième garçon : Genesis Ali.

Actualités Alicia Keys

Dossiers Alicia Keys

Alicia Keys Également cité dans