Alice Taglioni

Biographie

Date de naissance 26/07/1976
Lieu de naissance Ermont
Pays France
Signe astrologique Lion
Amis Élodie Navarre, Dany Boon, Patrick Bruel, Léa Fazer, Virginie Efira

Alice Taglioni, actrice talentueuse

Alice Taglioni est devenue célèbre pour son rôle dans «Mensonges et trahisons et plus si affinités» (2004). Malgré la perte de son compagnon Jocelyn Quivrin en 2009, l'actrice au charme sans artifices poursuit sa carrière dans le cinéma.

Alice Taglioni, une carrière bien remplie

Élève au Conservatoire de Paris, Alice Taglioni se destine tout d'abord à devenir pianiste. En parallèle, elle prend des cours de comédie et intègre les castings de séries comme «P.J», «Les Enquêtes d'Éloïse Rome» ou «Frank Riva». En 2001, elle obtient un premier rôle au cinéma dans «La Bande du drugstore». L'année 2003 est décisive pour l'actrice à la plastique avantageuse puisqu'elle rencontre son compagnon Jocelyn Quivrin sur le tournage de «Grande école» puis devient connue du public avec son rôle dans «Mensonges et trahisons et plus si affinités'». Elle enchaîne les tournages avec des réalisateurs de renom comme Gérard Pirès («Les Chevaliers du ciel»), Alain Berbérian («L'Île aux trésors»), ou encore Francis Veber («La Doublure»). Par ailleurs, elle explore de nouvelles pistes en jouant dans des pièces de théâtre («Devinez qui?» en 2004 et «Chien-Chien» en 2010). En 2013, elle revient en force avec «Cookie» de Léa Fazer, avec Virginie Efira.

Un drame à surmonter pour Alice Taglioni

Alice Taglioni a eu un fils prénommé Charlie avec son compagnon Jocelyn Quivrin, en 2009. Mais cette année-là, leur histoire tourne au drame lorsque Jocelyn se tue au volant de son roadster Ariel Atom, le 15 novembre 2009. Après un temps d'absence, elle reprend le chemin des plateaux de tournage avec «La Proie» d'Eric Valette. Sensible à la cause enfantine, Alice Taglioni soutient l'association Enfants et santé depuis 2007. Son physique avantageux lui permet aussi de représenter les marques comme Lancel dont elle est l'égérie depuis 2007. Et le piano dans tout cela? La jeune femme avoue être attirée par ce moyen d'expression qu'elle n'a jamais vraiment abandonné. Pour le moment, elle compose et écrit, mais rien d'officiel.

Actualités Alice Taglioni

Dossiers Alice Taglioni

Alice Taglioni Également cité dans