Ali Baddou

Biographie

Date de naissance 28/02/1974
Lieu de naissance Paris
Pays France, Maroc
Signe astrologique Poissons
Amis Mazarine Pingeot, Nicolas Demorand, Michel Denisot

Ali Baddou, star de Canal+

Agrégé de philosophie, Ali Baddou apparaît sur le petit écran dans les années 2000. Il est aujourd'hui l'une des figures les plus médiatiques de la chaîne Canal+. Partagé entre la radio, l'enseignement et la télévision, l'emploi du temps de cet animateur chic et discret est particulièrement bien rempli.

Ali Baddou: entre radio, télévision et enseignement

Ali Baddou naît le 28 février 1974 à Paris. Il est le fils d'un diplomate marocain. Élève du lycée Henri-IV, il mène des études de philosophie et passe son agrégation. Chargé de cours à Sciences Po, il intègre en 2000 le cabinet de Jack Lang, alors ministre de l'Éducation nationale. Mais c'est en 2001 qu'Ali Baddou va trouver sa véritable vocation puisqu'il commence à officier comme chroniqueur puis animateur dans des émissions de télévision et de radio («Permis de penser», «Field devant le poste»). À partir de 2003, il anime «Le rendez-vous des politiques» sur France Culture, puis en 2006, «Les Matins de France Culture». L'année suivante, c'est Canal+ qui lui fait les yeux doux. Ali Baddou devient chroniqueur au «Grand Journal» tout en conservant un poste à France Culture. En 2011, il présente «La Nouvelle Edition» sur Canal+, succédant à Bruce Toussaint, mais l'audience n'est pas au rendez-vous. En 2012, l'animateur remplace Michel Denisot pendant quelques éditions du «Grand Journal».

Ali Baddou: les origines

Ali Baddou est issu d'une famille ayant contribué à écrire l'histoire moderne du Maroc. Ses grands-pères paternel et maternel ont milité pour l'indépendance du Maroc dans les années 1950. Sa cousine, Yasmina Baddou, est ministre de la Santé au Maroc. En 1996, Ali Baddou est remarqué par les médias alors qu'il assiste aux obsèques de François Mitterrand. Il était en effet à cette époque en couple avec Mazarine Pingeot, la fille du défunt président. Leur histoire prend fin en 1998. En 2012, il a connu une brève liaison avec Charlotte Le Bon, alors qu'elle était Miss météo sur Canal+.

Ali Baddou Également cité dans