Alexis Denisof

Biographie

Date de naissance 25/02/1966
Lieu de naissance Salisbury
Pays États-Unis
Signe astrologique Poissons
En couple avec Alyson Hannigan
Amis Joss Whedon, Anthony Stewart Head, Amy Acker

Alexis Denisof, l'observateur

C'est en 1999 que l'acteur américain Alexis Denisof s'est fait connaître du public, grâce à son interprétation de l'observateur remplaçant dans «Buffy contre les vampires». Cette expérience lui a aussi permis de rencontrer sa femme, l'actrice Alyson Hannigan.

Alexis Denisof, de « Buffy » à « Much Ado About Nothing »

Alexis Denisof est né à Salisbury, dans le Maryland, le 25 février 1966. Il commence sa carrière d'acteur dans le film «Traqué par son roman» en 1989, aux côtés de Christopher Lee. En 1995, il obtient un rôle dans «Lancelot», avec Sean Connery et Richard Gere. Parallèlement, il tourne dans plusieurs téléfilms et séries. Mais c'est en 1999 qu'il devient célèbre en interprétant le rôle de Wesley Wyndam-Pryce, dans la série culte «Buffy contre les vampires». S'il ne tourne que 9 épisodes dans Buffy, il est un personnage récurrent de la série dérivée «Angel». Son incarnation réussie de l'observateur britannique lui vaut d'être considéré pour le rôle de James Bond dans «Casino Royale». En 2006, il intègre brièvement le casting de «How I met your mother» avant de revenir dans la série en 2011. En 2012, Alexis Denisof obtient un petit rôle dans «The Avengers». Il est la même année à l'affiche de «Much Ado About Nothing».

Alexis Denisof, un américain très «british»

Alexis Denisof a connu sa première expérience d'acteur en jouant un rôle dans l'une des versions du clip de «Got My Mind Set On You» de George Harrison. Après ses études, il a passé de nombreuses années en Angleterre, un pays dont la culture lui manque depuis son retour aux États-Unis. C'est sur le plateau de tournage de la série «Buffy contre les vampires» qu'Alexis Denisof» rencontre sa future épouse. Ses crises de paralysie faciale, provoquées par la maladie de Bell, ne l'ont pas empêché de séduire Alyson Hannigan, qui interprète alors Willow Rosenberg. Mariés en 2003, ils auront deux filles, Satyana en 2009 et Keeva Jane en 2012. Le couple se retrouve parfois sur le petit écran dans «How I met your mother».

Alexis Denisof Également cité dans