Alexandre Astier

Biographie

Date de naissance 16/06/1974
Lieu de naissance Lyon
Pays France
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Anne-Gaëlle Daval
Amis Alain Kappauf, Jean-Yves Robin
Twitter https://twitter.com/sgtpembry

Alexandre Astier, roi de Kaamelot

Acteur, scénariste, réalisateur et compositeur, Alexandre Astier est l'un des créateurs, avec Alain Kappauf et Jean-Yves Robin, de la désormais célèbre série télévisée «Kaamelott». Fort de ce succès, il s'est vu proposer des rôles conséquents au cinéma et peut exercer son talent dans différents domaines, toujours avec humour.

Alexandre Astier: un humour décalé

Né à Lyon le 16 juin 1974, Alexandre Astier est issu d'une famille de comédiens. Il est le fils de Lionnel Astier et de Joëlle Sevilla. Alexandre Astier fait ses débuts sur les planches des théâtres lyonnais. À la fin des années 1980, il étudie à l'American School of Modern Music de Paris et au conservatoire. Au début des années 2000, il fait ses premières armes de scénariste, avec plusieurs courts-métrages dont il compose également les musiques. C'est en 2005 que la carrière d'Alexandre Astier prend un tournant important. Il revisite la légende du roi Arthur avec la série humoristique «Kaamelott», dont il est auteur, réalisateur et acteur. Diffusée sur M6, la série à l'humour décalé obtient un vif succès, certaines répliques devenant cultes. À partir de 2006, Alexandre Astier obtient des rôles au cinéma. On le voit notamment dans «Comme t'y es belle !», «LOL» ou encore «Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques».

Alexandre Astier, un artiste multifacette

Marié à Anne-Gaëlle Daval, Alexandre Astier est père de cinq enfants qu'il n'hésite pas à faire tourner, ainsi que ses parents, dans «Kaamelott». Son père Lionnel Astier et sa mère Joëlle Sevilla ont d'ailleurs des rôles de premier ordre dans la série. Ce qui fait le talent d'Alexandre Astier, c'est son humour décalé et sa polyvalence. Dans le film «David et Madame Hansen» (2012), il cumule les fonctions de scénariste, producteur, réalisateur, monteur, acteur et compositeur, ce qui fait de ce premier long-métrage un «pur produit» d'Alexandre Astier. Le succès de «Kaamelott» a en outre permis l'adaptation de la série en BD éponyme, dont Alexandre Astier est également le scénariste. Lyonnais de naissance mais aussi de coeur, il ne manque jamais de clamer son amour pour la ville qui l'a vu faire ses premiers pas d'artiste. Il est d'ailleurs l'auteur en 2012 de la préface du guide du «Petit Paumé», guide lyonnais humoristique.

Dossiers