Alexandra Stan

Biographie

Date de naissance 10/06/1989
Lieu de naissance Constanta
Pays Roumanie
Signe astrologique Gémeaux
Amis Carlprit, Marcel Prodan, Andrei Nemirschi
Twitter https://twitter.com/StanAlexandra

Alexandra Stan, Miss Saxobeats

Alexandra Stan a gagné le pari de se faire un nom bien au-delà de sa Roumanie natale : son tube «Mr. Saxobeat» a enflammé les dance-floors du monde entier. Pour cette belle performance, elle s'est vu décerner un EBBA-Award en 2012 (European Border Breakers Awards).

Alexandra Stan : un succès fulgurant

Alexandra Stan est née le 10 juin 1989 à Constanta, en Roumanie. En 2009, elle entame une carrière de chanteuse avec un premier single intitulé «Lollipop (Param Pam Pam)», déjà remarqué en Allemagne. C'est en 2010 qu'Alexandra Stan devient célèbre dans le monde entier. Après avoir conquis les boîtes de nuit de toute l'Europe, son tube «Mr. Saxobeat» franchit l'Atlantique et arrive en 29e position du Billboard Hot 100 américain. Mais la barre est alors trop haute pour la chanteuse qui ne parvient pas à convaincre le public avec les morceaux suivants, comme son single «1 000000», réalisé en collaboration avec le rappeur Carlprit. Face au succès mitigé de son premier album, «Saxobeats», Alexandra Stan se lance dans l'écriture d'un deuxième opus, programmé pour l'été 2013. Le premier extrait, «Lemonade», suscite la curiosité de millions d'internautes.

Alexandra Stan : une carrière fragile ?

Beaucoup se demandent qui est vraiment Alexandra Stan, cette jeune Roumaine au succès fulgurant. Fulgurant et peut-être éphémère. Elle semble réaliser la fragilité de son statut de star, décidant de poursuivre des études de management à l'université Andrei Saguna en parallèle de sa carrière musicale. Côté vie privée, elle mène une vie simple, profitant de son temps libre avec sa famille, et assure ne pas avoir de petit ami. Mais elle espère continuer sa carrière de chanteuse le plus longtemps possible puisqu'elle nourrit une passion pour la musique depuis sa plus tendre enfance.