Alexa Chung

Biographie

Date de naissance 05/11/1983
Lieu de naissance Privett
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Scorpion
Amis Agyness Deyn, Kelly Osbourne, Keira Knightley, Peaches Geldof, Pixie Geldof, Olivia Palermo
Twitter https://twitter.com/alexa_chung

Alexa Chung, la mode dans tous ses états

Certains la considèrent comme la Kate Moss de sa génération: Alexa Chung, tantôt mannequin, journaliste ou animatrice, est une figure incontournable de la mode. Elle incarne pour beaucoup l'élégance du style british, avec un côté rock et moderne.

Alexa Chung, figure de la mode

Née le 5 novembre 1983, Alexa Chung rêve très jeune de faire carrière dans la mode. Son voeu est exaucé lorsque l'agence Elite la repère alors qu'elle n'a que 16 ans. Elle apparaît alors dans des magazines pour adolescentes, des clips vidéo et des publicités pour de grandes marques. En 2006, elle devient animatrice TV, tout d'abord pour des émissions sur la mode: «Popworld», «Vanity Lair» puis des séries TV («Get a Grip» et «The Wall»). En 2008, elle interviewe les plus grands stylistes dans l'émission «Gok's Fashion Fix». La même année, elle reprend le chemin des podiums et défile pour Vivienne Westwood puis devient successivement l'égérie de DKNY Jeans, Pepe Jeans, Lacoste et Maje. Dès 2007, la jeune femme rédige des chroniques dans la presse écrite (Company, The Independent, Vogue). Alexa Chung alterne désormais les activités de top model, d'animatrice et de journaliste de mode.

Alexa Chung, nouvelle «it girl»

Au travers de ses diverses activités, Alexa Chung est devenue une figure célèbre du monde de la mode. Sa grâce naturelle et son style irréprochable sont plébiscités par les professionnels. Elle a d'ailleurs remporté trois fois de suite le British Style Award (2011, 2012 et 2013). Source d'inspiration pour de nombreux créateurs (un sac Mulberry porte son prénom), elle est surveillée de près par la presse spécialisée et les modeuses qui décryptent ses différents looks. Pour être omniprésente dans les métiers de la mode, il ne lui manque plus que de devenir styliste. Pari tenu: fin 2012, la jeune «style icon» est sur le point de lancer sa propre ligne de vêtements. Côté coeur, Alexa Chung a partagé la vie du chanteur des Arctic Monkeys, Alex Turner, pendant quatre ans.

Actualités

Dossiers