Albert II de Monaco

Biographie

Date de naissance 14/03/1958
Lieu de naissance Monaco
Pays Monaco
Signe astrologique Poissons
En couple avec Charlene Wittstock
Amis Karl Lagerfeld, Jean Todt, Jean-Michel Jarre, Roger Moore
Albert II de Monaco, le prince de coeur

Albert de Monaco n'a pas attendu de prendre les rênes de la Principauté pour devenir quelqu'un. Ce sportif chevronné, défenseur de l'environnement et aussi adepte des nouvelles technologies. Côté amours, il n'est pas en reste et, après des aventures tumultueuses, il s'est rangé en épousant la belle Charlene Wittstock.

Prince Albert, un parcours atypique
Né le 14 mars 1958, Albert II est le fils du Prince Rainier III et de la Princesse Grace. Avec sa soeur aînée, la Princesse Caroline et sa soeur cadette, la Princesse Stéphanie, ils forment une fratrie qui a séduit les adorateurs de monarchie et d'histoires de contes de fées. Le souverain de la Principauté de Monaco a vécu une enfance magique, malgré quelques complexes. Sa scolarité est suivie d'un engagement dans l'armée et des études en sciences politiques aux Etats-Unis. Il renvient ensuite en Europe. En attendant d'embrasser sa destinée, il se consacre à la protection de l'environnement en créant sa propre Fondation. Sa petite vie tranquille change quand, en 2005, il succède à son père. En parallèle à ses obligations princières, Albert fait preuve de générosité et s'occupe d'associations. Il est également un sportif émérite, un quinqua qui est toujours prêt pour faire du sport. Adepte de nombreuses disciplines, il a participé cinq fois aux Jeux olympiques d'hiver avec la sélection monégasque de bobsleigh.

Prince Albert, le séducteur s'est rangé
Durant de longues années, Albert a été considéré comme un séducteur de choc. Nombreuses sont celles qui se sont laissées séduire et celles qui espéraient faire craquer le célibataire les plus en vue d'Europe. La liste de ses conquêtes a entretenu une réputation de "tombeur", amplifiée par la reconnaissance de deux enfants nés hors mariage. Pourtant, en 2006, il rencontre la belle Charlene Wittstock : c'est le coup de foudre. Une rencontre qui intervient peu après l'accession au trône. Albert a besoin d'une épouse à ses côtés pour régner et ce sera l'ancienne championne de natation qui sera l'heureuse élue. Le 1er juillet 2011, Albert et Charlene se marient devant des millions de téléspectateurs qui suivent la cérémonie en direct. Un mariage dans la lignée de celui de ses parents, qui s'est déroulé cinquante ans plus tôt. Fin décembre 2014, la sud-africaine donne naissance à des jumeaux : Jacques et Gabriella.

Actualités Albert II de Monaco

Monaco : le 68e Gala de la Croix-Rouge en images [PHOTOS]

Albert II de Monaco Également cité dans