Al Pacino

Biographie

Date de naissance 25/04/1940
Lieu de naissance East Harlem (Manhattan, New York)
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Lucila Sola
Amis Robert De Niro, Steven Spielberg, Brad Pitt

Al Pacino, monstre sacré d'Hollywood

Alfredo James Pacino a fait ses premiers pas sur les planches à 19 ans, alors qu'il commençait des études de théâtre. Depuis, il a été consacré légende vivante d'Hollywood grâce aux différents premiers rôles qu'il a joués dans des films devenus cultes, comme "Le Parrain" de Francis Ford Coppola (1972), ou "Scarface" de Brian De Palma.

Al Pacino, de l'ombre à la lumière

Né à East Harlem, dans le quartier de Manhattan, Al Pacino est le fils de parents italo-américains, qui divorcent quand il a 2 ans. Sa mère disparaît en 1962 et son père en 1964, alors qu'il multiplie les petits boulots et court ses premières auditions. En 1966, il intègre l'Actors Studio et rencontre Robert De Niro pour la première fois. Les deux acteurs se donneront la réplique quelques années plus tard, dans le second volet du "Parrain". Sur le tournage, il fait également la connaissance de Marlon Brando. Le film, qui est un immense succès, lance définitivement sa carrière. Les années 1970 puis 1980 le verront alors tourner auprès des plus grands réalisateurs, comme Sidney Lumet ou Brian De Palma. Il est capable d'incarner une palette impressionnante de personnages, que ce soit un mafieux sanguinaire ou un flic incorruptible. Passionné de théâtre, il passe même derrière la caméra en 1996 pour tourner son adaptation originale d'une pièce de Shakespeare, "Richard III".

Al Pacino, bourreau des coeurs

À 73 ans, Al Pacino n'a jamais été marié. Il a pourtant longtemps joué au chat et à la souris avec Diane Keaton, qu'il avait rencontrée sur le tournage du "Parrain". Celle-ci l'a même demandé en mariage à plusieurs reprises, mais en vain: l'insaisissable acteur l'a éconduite à chaque fois! S'il n'est pas marié, Al Pacino n'en a pas moins une vie de famille. Une fille, Julie Marie, est née en 1989 de sa relation avec Jan Tarrant, et deux jumeaux, Anton James et Olivia Rose, sont nés en 2001 de sa relation avec l'actrice Beverly D'Angelo. Et l'acteur de 73 ans est encore vert, puisqu'il s'affiche aujourd'hui aux côtés d'une jolie actrice de 33 ans, Lucila Sola. Son secret pour garder la forme? Manger des pâtes!