Afida Turner

Biographie

Date de naissance 22/12/1976
Lieu de naissance Auchel
Pays France
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Ronald Turner
Amis Nicolas Touderte, Booba, Dale Stelly

Afida Turner : la tornade de la télé-réalité

Révélée dans "Loft Story", Afida Turner s'est fait remarquer par son look déjanté et son flot de paroles peu commun. Aujourd'hui mariée au fils de la célèbre chanteuse Tina Turner, elle tente tant bien que mal de se faire une place dans le star system.

Une personnalité indomptable

La vie n'est pas tendre au début pour Afida Turner. Enfant de la DDASS, elle se passionne très tôt pour le spectacle. En 2002, elle participe sous le nom de Lesly Mess à la seconde édition de la célèbre émission de télé-réalité "Loft Story" qui la révèle au grand public. Son franc-parler et son look ne laissent personne indifférent, pas même les autres participants. Ses vêtements, mêlent un style vulgaire et sexy. Véritable tornade médiatique, Afida ne sort pas victorieuse de la compétition et retombe instantanément dans l'anonymat dès que les caméras s'éteignent. Pour baigner à nouveau dans la lumière, elle publie une autobiographie sur son enfance. Mais celle-ci ne restera pas non plus dans les annales.

Afida, alias Mme Turner

Déçue par son non-succès en France, la lionne fait ses valises pour les États-Unis, espérant conquérir le coeur des Américains. Elle dépose ses bagages à Los Angeles, dans le but de devenir actrice. Elle tourne dans plusieurs films, dont "What Up" et "Single Black Female". Sur place, elle s'éprend d'abord du rappeur Coolio, puis de Ronnie, qui n'est autre que le fils de Tina Turner. Le couple se marie rapidement, en 2007, mais leurs scènes de ménages vont bon train. La pseudo-star n'hésite pas à clamer haut et fort qu'elle veut divorcer ou qu'elle est encore victime d'abus mental. Or, à ce jour, le couple n'a toujours pas mis un terme à la relation.

Une tigresse boudée par la critique

Ne trouvant pas ce qu'elle veut au pays de l'Oncle Sam, Afida Turner revient en France en 2009 pour faire carrière sur le petit écran. Elle se retrouve dans "Carré Viiip" qui sera très vite zappé, ainsi que dans "100% Mag" et "Accès Privé", et finit dans de petits cabarets. En 2012, la tigresse revient à son premier amour, la musique, et sort un single "Born an Angel", puis un album du nom de "Paris-Hollywood". L'album ne rencontre pas un franc succès et les médias préfèrent parler de ses frasques, plutôt que de sa musique. Mais la belle fait savoir qu'elle n'a pas dit son dernier mot.