Adrien Brody

Biographie

Date de naissance 14/04/1973
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Lara Lieto
Amis Woody Allen, Asia Argento, Ben Affleck

Adrien Brody : un dandy caméléon

Virtuose dans "Le Pianiste" de Polanski, Adrien Brody a su durant sa carrière se dissimuler sous divers masques. Aussi talentueux qu'élégant, l'un des acteurs les plus sollicités d'Hollywood n'a pas fini de faire parler de lui.

Adrien Brody, le cinéma dans la peau

Né à New York, Adrien Brody est fan de cinéma depuis son plus jeune âge. Dès qu'il peut, il s'engouffre dans les salles obscures pour regarder des films, tout en savourant du pop-corn. Il n'hésite pas à frauder pour en voir le plus possible. Au vu de sa passion, Adrien Brody est poussé par ses parents à participer à des cours de comédie à l'American Academy of Dramatic Arts. S'il joue au magicien à l'occasion d'anniversaires d'enfants, il obtient à force de persévérance son tout premier rôle à 12 ans dans la série "Annie McGuire". C'est le début d'une longue carrière.

Adrien Brody, des prestations qui marquent les esprits

Très tôt, Adrien Brody sait conquérir le coeur des spectateurs. Tout d'abord en tant que délinquant dans "King of the Hill", puis dans "Le Pianiste" de Polanski sorti en 2002, dans lequel il interprète un musicien juif polonais vivant à Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Ce rôle lui vaudra l'Oscar et le César du Meilleur Acteur, et boostera sa carrière. Ses récompenses lui permettent de varier les prestations et de tourner aussi bien dans des thrillers tels que "Le village" que dans des films fantastiques ou de science-fiction, à l'instar de "King Kong" ou "Splice". La comédie lui réussit tout autant, notamment lorsqu'il joue sous la houlette de Woody Allen dans "Minuit à Paris" sorti en 2011. En parallèle, le plus jeune comédien à avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur se lance dans le hip-hop en tant que producteur. Un genre qu'on ne lui soupçonnerait pas à première vue et pourtant... En 2003, il produit sous le pseudonyme de A.Ranger "A Lifetime Bid".

Adrien Brody, une icône de la mode

Bourreau des coeurs, Adrien Brody fut en couple avec January Jones, Elsa Pataky, puis finalement Lara Lieto, un mannequin plébiscité dans le monde entier. Les tourtereaux ont notamment pour point commun leur passion pour la mode. Adrien Brody a en effet par le passé défilé pour Prada, et voue une préférence pour Dolce & Gabbana et Zegna pour ses costumes. Il n'hésite pas à se transformer physiquement pour ses rôles, notamment en se laissant pousser la barbe. Un vrai dandy ce Brody !

Adrien Brody Également cité dans