Adriana Lima

Biographie

Date de naissance 12/05/1981
Lieu de naissance Salvador
Pays Brésil
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Marko Jaric
Amis Gisele Bündchen, Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, Rihanna
Twitter https://twitter.com/AdrianaLima

Adriana Lima, l'"ange" brésilien

En 1999, le monde découvre le minois métissé de la jeune Adriana Lima. Âgée d'à peine 18 ans, cette bombe brésilienne au corps de rêve fait ses premiers pas sur les podiums et sublime les collections des grandes marques. Aujourd'hui dans le top 10 des mannequins les plus populaires, elle jongle habilement entre sa carrière professionnelle et son rôle de maman.

Adriana Lima: premiers pas dans le mannequinat

Adriana Lima naît à Salvador, dans l'état de Bahia, le 12 juin 1981. Très vite abandonnée par son père, elle grandit seule aux côtés de sa mère, Maria da Graça Lima, une assistance sociale qui fait de son mieux pour boucler leurs fins de mois. À l'âge de 13 ans, alors qu'elle ne se prédestinait pas à une carrière de top-modèle, Adriana participe à un concours de beauté avec une amie d'école. Elle y est repérée par un sponsor et remporte 2 ans plus tard le Brazil's Ford Supermodel Contest. En 1999, elle signe avec l'agence Elite Model Management et quitte son Brésil natal pour s'installer à New York. Rapidement, son "book" s'étoffe. Des couturiers tels que Vera Wang, Christian Lacroix et Valentino se l'arrachent et la réclament sur les podiums. Versace, Ralph Lauren et Givenchy se joignent bientôt à la fête. Forte de son succès, Adriana prête également ses courbes parfaites aux magazines et s'affiche en couverture de Vogue, Marie-Claire et GQ. Elle devient le nouveau visage de Guess, représente les cosmétiques Gemey Maybelline et intègre les "anges" de Victoria's Secret.

Adriana Lima: la consécration

Après s'être entichée de Lenny Kravitz, Adriana tombe amoureuse de Marko Jaric, un basketteur serbe. En 2009, le sportif met un genou à terre et demande sa belle en mariage. De leur union naissent deux petites princesses: Valentina et Sienna. Malgré ses grossesses successives, Adriana conserve un corps sculptural et continue d'exhiber sa peau métissée aux quatre coins du globe. Consacrée "Supermodel" par l'industrie de la mode, elle agrandit le cercle très fermé des mannequins possédant le titre. Selon les dires du magazine Forbes, Adriana serait même le quatrième top-modèle le mieux payé en 2012. De quoi faire plaisir à ses jolies filles!

Actualités Adriana Lima

Le casting de rêve de la nouvelle campagne H&M été 2015

Adriana Lima Également cité dans