Adriana Karembeu

Biographie

Date de naissance 17/09/1971
Lieu de naissance Brezno
Pays Slovaquie
Signe astrologique Vierge
En couple avec André Ohanian
Amis Raphaël Mezrahi, Céline Durand, Chantal Ladesou, Michel Leeb

Adriana Karembeu, la plus française des mannequins slaves

Du haut de ses 1m85, la belle Slovaque à l'accent chantant ne séduit pas seulement par ses longues jambes. Mannequin, épouse de footballeur puis célèbre ambassadrice de la Croix-Rouge, Adriana Karembeu est sur tous les fronts et ne décélère pas à l'approche de la cinquantaine.

Adriana Karembeu: des débuts difficiles

Née Adriana Sklena?íková, Adriana Karembeu voit le jour le 17 septembre 1971 à Brezno, dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Dédaignée par un père qui n'a d'yeux que pour sa jeune soeur, elle quitte rapidement le nid familial et s'installe à Prague pour suivre des études de médecine. En 1997, alors qu'elle achève sa 3e année de fac, un agent la remarque et l'envoie à Paris. La belle ne parlant pas français, elle peine à trouver des contrats et connaît des premiers mois difficiles. Mais bientôt, Chanel et Lanvin la découvrent et se disputent ce diamant rare. Thierry Mugler, Victoria's Secret et Givenchy se joignent à la danse. Sous le feu des projecteurs, Adriana dévoile ses charmes slaves et trouve une place de choix dans l'univers de la haute couture. En 1998, au sommet de sa gloire, elle rencontre Christian Karembeu et l'épouse. Ensemble, ils forment le couple glamour le plus célèbre de l'Hexagone. Mais en 2011, après 13 ans d'idylle, le couple se sépare et la jolie blonde s'affiche désormais au bras d'André Ohanian, un riche entrepreneur marocain.

Adriana Karembeu: ambassadrice de charme

Très réclamée pour ses jambes vertigineuses (1m24, rien que ça!), Adriana met rapidement sa notoriété au service des grandes causes. En 1999, elle reprend le flambeau de Lady Di et s'engage dans le désamorçage des mines antipersonnel. L'année suivante, elle rejoint les rangs de la Croix-Rouge, s'initie aux "gestes qui sauvent" et va à la rencontre des SDF dans les rues de Paris. Plus récemment, la belle devient l'ambassadrice du football féminin et soutient l'égalité d'accès aux sports trop longtemps réservés aux hommes. Elle assiste à des matchs, visite les clubs et encourage la gent féminine à s'afficher fièrement sur la pelouse. Une bien grande dame!

Actualités

Dossiers

    Adriana Karembeu : "Je suis un hobbit"

    Adriana Karembeu est l'héroïne de "Meurtres à Etretat", diffusé samedi 4 avril sur France 3. Le top model y incarne une enquêtrice têtue et solitaire. Pour nous, elle s'est confiée sur sa timidité, son rapport au corps et son désir de maternité, avec beaucoup de franchise et une pointe d'humour.

    Adriana Karembeu : Adriana Karembeu et Michel Cymes, animateurs complices

    Ils sont de retour ce soir en prime time sur France 2, avec la diffusion d'un nouveau volet des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. ​Adriana Karembeu et Michel Cymes s’intéressent cette fois-ci aux pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation. L'occasion de re-découvrir ce tandem atypique, mais néanmoins complice, dans une interview réalisée à leur retour de Tanzanie, où ils avaient exploré la part animale qui est en nous...

    Miss France 2013 : 33 candidates sexy

    L'élection de Miss France 2013 s'est déroulée au Zénith de Limoges, en présence d'Alain Delon, Adriana Karembeu, Alexandra Rosenfeld ou encore Nikos Aliagas. Découvrez le portrait des 33 candidates.

    Adriana et Christian Karembeu : la fin d'une idylle

    C'est officiel, le couple mythique Adriana et Christian Karembeu se sépare ! Le sublime mannequin décide de changer de vie et divorce de son footballeur de mari. Retour sur leur histoire.