Adele fête ses 35 ans : Poids, couple, vie privée, ses secrets de beauté, chansons... Tout savoir sur la diva !

Happy birthday ! Adele célèbre ses 35 ans ce 5 mai. Pour l'occasion, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la talentueuse chanteuse, de ses débuts dans la musique à son couple en passant par son poids et sa transformation physique…

Adele fête ses 35 ans : Poids, couple, vie privée, ses secrets de beauté, chansons... Tout savoir sur la diva !
© Cover Images/SIPA

Adele célèbre ses 35 ans le 5 mai ! La diva délecte nos oreilles de sa voix profonde depuis maintenant plus de quinze ans. Mais que savez-vous vraiment de l'interprète de Rolling in the deep ? Origines, couples, enfants, silhouette transformée, secrets de beauté... Découvrez les secrets de l'artiste au talent fou...

Les dernières infos sur Adele

Quelles sont les origines d'Adele ?

Née le 5 mai 1988 dans le quartier populaire de Tottenham au Nord de Londres, Adele est la fille d'une masseuse anglaise et d'un plombier gallois. Élevée par sa mère, la fillette commence à chanter dès l'âge de 4 ans et découvre progressivement les artistes qui vont l'inspirer tout au long de sa carrière : les Spice Girls, The Cure, Peggy Lee ou encore Beyoncé.

A quel âge Adele a-t-elle écrit sa première chanson ?

Elle intègre la BRIT School, une école des arts du spectacle, en 2002 et compose sa première chanson Hometown Glory alors qu'elle n'a que 16 ans. Ce titre figurera dans l'album 19, signé par le label qui la découvre à sa sortie de l'école en 2006.

C'est le début du succès pour la jeune chanteuse, qui part en tournée pour les Etats-Unis en 2009 puis reçoit le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste et de la meilleure chanteuse pop. Dans son pays natal, elle fait aussi un carton et le Premier ministre de l'époque, Gordon Brown, lui envoie une lettre de remerciements, où il la qualifie de "lumière au bout du tunnel" en cette période de crise économique.

Quelles récompenses Adele a-t-elle reçu ?

Après 19, c'est 21 qui rencontre un succès planétaire. Sorti en 2011, l'album se place en numéro 1 des ventes au Royaume-Uni et s'écoule au total à plus de 31 millions d'exemplaires : un record depuis 2000. Les titres Someone Like You, Rolling in the Deep et Set Fire To The Rain participent à cette folle ascension et sont sur toutes les lèvres. La star britannique reçoit 2 NRJ Music Awards, 6 Grammys et 2 Brit Awards en 2012, Les critiques l'encensent et s'entendent pour dire qu'elle est unique.

En 2013, c'est le triomphe de Skyfall : cette chanson, utilisée pour le générique du 23e opus de la saga James Bond, renforce son retentissement à l'échelle planétaire. Elle reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film de l'année en 2013 ainsi que de nombreuses autres récompenses. Jusqu'à présent, Adele a été nommée 340 fois et a été récompensée 161 fois !

Adele a-t-elle des enfants ?

Une reconnaissance qui pourtant ne monte pas à la tête de l'artiste. Adele multiplie plaisanteries et anecdotes à chaque concert et n'hésite pas à être au plus près de son public, mais aussi de sa famille. La chanteuse donne naissance à un petit garçon, nommé Angelo, le 19 octobre 2012. Un enfant pour lequel elle fera une pause dans sa carrière.

Adele est-elle en couple ?

En 2020, Adele a réglé les derniers détails de son divorce d'avec Simon Konecki, père de son fils Angelo, 9 ans. Pendant ce temps, les rumeurs fusaient au sujet d'une nouvelle romance soupçonnée entre Adele et... Harry Styles, ancien membre du groupe One Direction. Un couple pour le moins improbable ! Toutefois, ce dernier a démenti l'information en mars 2020, au micro de Sirius XM, expliquant que les deux artistes étaient seulement amis.

En septembre 2021, Adele a officialisé sa relation avec l'agent sportif de 41 ans, Rich Paul. Selon plusieurs médias britanniques et américains, la chanteuse serait fiancée depuis plus d'un an avec l'élu de son cœur. Depuis février 2022, elle porte une bague dont la valeur est estimée à près d'un million de dollars, selon Page Six.

Comment Adele a-t-elle maigri ?

Pour fêter ses 32 ans, en mai 2020, Adele a fait une surprise de taille à ses abonnés sur Instagram : la chanteuse avait publié un cliché sur lequel elle était presque méconnaissable. Vêtue d'une petite robe sexy, l'interprète de Someone Like You apparaissait amaigrie et souriante et adressait un message à ses fans, alors qu'une grande partie du monde était confiée en pleine pandémie : "Merci pour votre amour, j'espère que vous êtes tous sains et saufs en cette période folle".

Métamorphosée depuis plusieurs années, la chanteuse a obtenu sa nouvelle silhouette en pratiquant le jeûne intermittent, une pratique qui consiste à se priver de nourriture pendant 16 heures de la journée. Résultat ? La star a perdu 45 kg, selon le Sun. Ce type de régime a été popularisé par le journaliste médical Michael Mosley dont le livre Mange, Jeûne, Maigris a révolutionné la vie de bien des gastronomes.